Jardin partagé du Conservatoire

L'emplacement

Avenue Henri Ginoux, quartier Ferry-Buffalo

Le jardin

Ce jardin compte 400 m², et est exposé au nord-est, protégé du vent et bénéficiant d’un ensoleillement moyen.

Contacter l'association Les Jardins du Conservatoire

« L'association gère deux espaces, l'un derrière le Conservatoire et l'autre derrière le CAM soit une quarantaine de parcelles en bacs de 3 m². Ce qui nous a motivé est de pouvoir cultiver un petit bout de terre en ville. On sent vraiment l'envie de se réapproprier cette connaissance de l’agriculture qu'on a perdue, de la partager avec les enfants. Et aussi de manger des tomates qui ont du goût !
Autre point très important : nous allons contribuer à amener plus de nature en ville et donc à préserver la biodiversité. Face au changement climatique, nous avons tous envie de faire changer les choses et les mentalités. Avec l’initiative des jardins partagés, la Ville donne aux Montrougiens un espace pour agir localement : cela donne un sens collectif à notre engagement individuel. »
Le Bureau de l’association des Jardins du Conservatoire

154 avenue Henri Ginoux