Cécile McLorin Salvant

Musique
Le 28 avril 2024
à 16h00

Ajouter à mon agenda

Tout public

De 11,50€ à 28€

Réservation en ligne

Beffroi

2 place Emile Cresp
92120 MONTROUGE

Comment s'y rendre ?

À la rencontre d’une diva du jazz avec 3 Grammy Awards

Voix d’or, phrasé d’exception et expressivité magistrale, Cécile McLorin Salvant, déjà venue au Beffroi devant une salle comble, est une grande dame du jazz. La pétillante star internationale propose une soirée exceptionnelle qui associe standards de jazz et compositions personnelles, en version orchestrale.

L'artiste

Chanteuse de jazz ? Pas seulement. Père américain, mère française, Cécile McLorin Salvant explore dès l’enfance ses facilités vocales. Au croisement de plusieurs cultures, elle se nourrit d’influences qui vont de Sarah Vaughan à Véronique Sanson, avant de se tourner, par curiosité musicale et intellectuelle, vers des compositions tombées dans l’oubli : autant d’expérimentations possibles pour cette immense musicienne. À seulement 33 ans, Cécile McLorin Salvant est une chanteuse incontournable du jazz. Tout a vraiment commencé pour elle en 2017, après sa participation au projet Woman To Woman, qui l’entraîne dans les festivals de jazz. Sort alors le double album en public Dreams and Daggers, classé numéro deux des ventes de jazz et récompensé par un second Grammy Award.

Elle interprètera des standards de jazz mais également ses propres compositions, le tout en version orchestrale. Une soirée de grande classe !

Une clé d'écoute aura lieu avant le concert de 14h30 à 15h30, c'est gratuit !

localiser

Tous les évènements

Prochains évènements