Montrouge - Paris Guitar Festival 12e édition : Osez la guitare

Tarifs :
Entrée du Salon – Gratuit

Lieu :
Dans l’enceinte de la Mairie de Montrouge, à droite du Beffroi, 43 avenue de la République.

43, avenue de la République
92120 MONTROUGE

Comment s'y rendre ?

Guitaristes en devenir, musiciens débutants et mélomanes curieux, rendez-vous à l'Hôtel de Ville pour le salon OSEZ LA GUITARE.

Une exposition ouverte à tous !

Dans l’enceinte de la Mairie de Montrouge, face au Beffroi, le salon OSEZ LA GUITARE s’adresse à tous les guitaristes en devenir, musiciens débutants et mélomanes curieux auxquels nous souhaitons faire partager notre passion*

Des ateliers ludiques à partager en famille !

Le Salon de la Guitare d’étude, OSEZ LA GUITARE, inspiré de l’événement OSEZ LA MUSIQUE organisé par la CSFI et en partenariat avec l’association LA FABRIQUE DE TALENTS présente divers ateliers d’éveil, d’initiation à la pratique de la guitare, de cours, de création et de fabrication pour tous les âges et tous les niveaux, ainsi que des rencontres avec des luthiers et musiciens professionnels.

L’occasion pour tous de venir, découvrir, tester des instruments, rencontrer, apprendre et créer de nouvelles opportunités !

Planning des ateliers avec La Fabrique de Talents

Samedi 2 mars

• 10h00-10h45 : éveil autour de la guitare parents-bébé (- de 3 ans)
  • 10h45-11h30 : éveil musical autour de la guitare (3/5 ans)
  • 11h30- 12h15 : atelier guitare (à partir de 6 ans)
  • 14h-15h : Atelier guitare (11/15 ans)
  • 15h-16h : Atelier guitare (grands ados et adultes)
  • 17h00 : Concert Mélissa Forton (chanteuse) et Théo Farand (guitariste) : Voyage à travers l’histoire de la Comédie Musicale de Broadway à Paris !

Dimanche 3 mars

• 10h00-10h45 : éveil autour du guitalele parents-bébé (- de 3 ans)
  • 10h45-11h30 : éveil musical autour du guitalele (3/5 ans)
  • 11h30- 12h15 : atelier guitalele (6/11 ans)
  • 14h00-15h00 : cours de guitare & guitarlele (grands ados et adultes)
  • 15h00 -16h00 : initiation au guitarlele – (ados de 11 à 15 ans)
  • 16h – Jam collective : venez rejoindre nos professeurs et élèves pour jouer et chanter sur les morceaux les plus connus de la pop au jazz en passant par le rock !

localiser

Tous les évènements