Le Semaine Européenne

Dans toute la ville

Comment s'y rendre ?

La Belgique à l'honneur

La Semaine Européenne est l’occasion d’en savoir plus sur notre voisin qui prend les rênes du Conseil de l’Union européenne du 1er janvier au 30 juin 2024. Vous serez incollable ! Et cela grâce à une programmation riche et diversifiée à la fois dans les écoles, les collèges, et aussi à l’Hôtel-de-Ville, à l’Espace Colucci, à la Médiathèque et sur la Place Émile Cresp.

Au programme :

Films, exposition grand public, exposés collectifs pour les collégiens, conférence en présence de S.E. l’Ambassadeur de Belgique en France ainsi qu’un village et ses animations, un grand quiz avec de nombreux lots et un voyage à Bruxelles à gagner !

Le Saviez-vous ?

La Belgique compte plus de 650 auteurs de bande dessinée, dont Hergé (Tintin), Peyo (les Schtroumpfs), Franquin (Gaston Lagaffe, Philippe Geluck (Le Chat)... Les frites font partie des spécialités belges. Elles ont été inventées au XVIIIe siècle. Le chocolat est une autre spécialité et le pays compte plus de 500 chocolatiers et 2000 magasins de chocolat !