Le nouveau trajet du Montbus

Cadre de vie - le 08/08/2023

Le nouveau parcours du Montbus entre en vigueur le 21 août !

Depuis le 14 janvier, un nouveau parcours du Montbus est en place.

Ce minibus électrique de proximité, géré par l’intercommunalité Vallée Sud-Grand Paris (VSGP), dessert les différents quartiers de Montrouge pour compléter le réseau des bus de la RATP. Son tracé a été modifié pour le mettre en cohérence avec le futur Plan de mobilité de la ville (en particulier, pour les voies qui passeront en sens unique ou dont le sens de circulation sera inversé).

Pour remédier aux lacunes constatées avec la mise en place de ce nouveau parcours, des réunions ont été organisées à l’Hôtel de Ville avec des usagers du Montbus, les 27 janvier, 5 avril et 15 juin 2023.

Elles étaient présidées par Paul-André MOULY, Maire-adjoint chargé des Mobilités, de la Voirie, du Stationnement et du Partage de l’espace public, en présence des services de VSGP et de représentantes d’usagers : Jacqueline HUET, Présidente du club de seniors Jules Ferry, Colette MORIN, Présidente de l’association de quartier Haut Mesnil-Grand Sud, Marie-Geneviève HERMARY, Présidente honoraire de la Croix-Rouge locale, et Marie-Thérèse DUVAL, Présidente de la section montrougienne de l’Association Nationale des Pupilles de la Nation Orphelins de Guerre ou du Devoir.

À l'issue de ces réunions, VSGP a réexaminé, avec la Ville de Montrouge, les demandes formulées en fonction des contraintes d’exploitation : temps de parcours, fréquence des navettes, intérêt de tel ou tel arrêt souhaité... Un tracé modifié a été validé par les participants. Il entre en vigueur dès le lundi 21 août 2023.

Le nouveau trajet du Montbus

Voir l'image en grand