Trophée des Jeunes Actifs Montrougiens (T-Jam) | Appel à candidature

Projet - le 07/03/2023

T-Jam, un tremplin pour les jeunes pousses montrougiennes

Depuis 2013, la Ville de Montrouge, le Rotary Club Paris Porte d'Orléans, l'Association des Entreprises de Montrouge (AEM) et la Chambre de Commerce et d'Industrie des Hauts de Seine (CCI 92) organisent les Trophées des Jeunes Actifs Montrougiens (T-JAM).

Destiné à favoriser le dynamisme des jeunes actifs sur le territoire montrougien, le concours "les Trophées T-JAM" récompense les idées et les projets innovants. Il permet de remporter une subvention de 1 000 €, un accompagnement privilégié et l'accès à un réseau de professionnels.

L'appel à candidature est lancé, les jeunes pousses montrougiennes peuvent d'ores et déjà
déposer leur dossier jusqu'au 30 avril 2023 et tenter de remporter un des prix pour
développer un solide réseau et bien débuter leur activité.

T-Jam, un tremplin pour les jeunes pousses montrougiennes

Le concours des "Trophées T-Jam" est ouvert aux porteurs de projets et aux jeunes entreprises de moins de 3 ans ayant un lien fort avec la Ville. Les jeunes pousses peuvent candidater du 1er mars au 30 avril 2023 sur le site de la Ville.

Après une pré-sélection, les candidats retenus, présenteront leurs projets, courant mai, au cours d'un grand oral face à un jury de professionnels.

Trois Trophées et Prix sont décernés à l’issue du processus de sélection et remis lors d'une cérémonie officiel, le 8 juin, à la Mairie de Montrouge.

• Prix "Valeurs", Trophée du Rotary et Ville de Montrouge

Une invitation par mois aux déjeuners hebdomadaires du Rotary Club pendant un an ainsi qu'une subvention de 1 000 € par la Ville de Montrouge pour des prestations destinées à soutenir le lancement ou le développement de l'activité de l'entreprise (coaching, formation, location de bureau, achat d'équipements professionnels…).

Un an d'adhésion au programme Start et Boost entrepreneur, un accès direct à la demi-finale Sud du concours Made in 92 des jeunes entreprises des Hauts-de-Seine ainsi qu'une subvention de 1 000 € par la Ville de Montrouge.

• Prix "Entreprendre", Trophée de l’AEM et Ville de Montrouge

T-Jam : les Lauréats 2022

En 2022, trois lauréats ont été récompensés :

• Prix "Valeurs", Trophée du Rotary et Ville de Montrouge : Ethik Hotels
    Ce projet fondé par un jeune couple, passionné de voyages, a pour vocation de rendre le tourisme durable accessible à tous. Cette entreprise a créé une plateforme de mise en relation entre voyageurs et acteurs du tourisme responsable. Le site privilégie le contact direct avec 350 hébergements dans 60 pays (gîtes, hôtels et camping responsables).

• Prix "Innovation Entrepreneuriale", Trophée de la CCI 92 et Ville de Montrouge : Merigot Sanzay
    Jeune entrepreneuse de 23 ans, Diane Collongues a fondé un atelier de production textile, basé en France : Mérigot Sanzay, du nom de jeune fille de ses grands-mères. Elle y produit des tapisseries, des mailles, des tissages utilitaires et des objets d’art à partir de produits 100 % Made in France. Elle a à coeur de promouvoir le savoir-faire et de redonner une place à l’humain dans la production d’objets du quotidien.

• Prix "Entreprendre", Trophée de l’AEM et Ville de Montrouge : Virtuoz
    Romain Clément et Jérôme Dewavrin, fondateurs de Virtuoz, surfent sur le marché de la formation. Ils ont ainsi développé un site dédié aux masterclass. La particularité de cellesci est d’être animées par des personnes qui ont marqué l’histoire. Chaque mois, une nouvelle thématique est incarnée par un instructeur légendaire qui partage les enseignements tirés de son expérience. A titre d’exemple : Louis Bodin, présentateur et ingénieur météorologue, sur la météo ; J-M Gontier, Commandant de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, sur le leadership par la confiance ; Denis Favier, Général Français de gendarmerie qui a dirigé le GIGN, sur la gestion de crise…