Montrouge mobilisée en cas de neige

Cadre de vie - le 16/01/2021

En cas de neige, la Ville de Montrouge se mobilise pour agir rapidement, pour la sécurité de tous

En cas de neige, verglas ou gelées, la Ville de Montrouge mobilise ses services pour agir rapidement, et garantir la sécurité de tous.

Les voies de circulation et les abords des lieux publics

La Ville assure le déneigement des voies de circulation automobile, des trottoirs et des espaces aux abords des lieux publics (Hôtel de Ville, centre administratif, écoles, poste, commissariat, lieux de culte...).

Les services techniques de la mairie interviennent également rapidement pour saler les chaussées des voies communales.

Devant les habitations, commerces et entreprises

A savoir : il appartient aux riverains des voies publiques, qu'ils soient propriétaires, locataires, commerçants, gestionnaires d’immeubles collectifs, entreprises... de déblayer la neige devant leur habitation, commerce ou local ayant directement accès sur les voies ouvertes à la circulation publique et de saler au droit de leur habitation et/ou locaux.

Conseils de comportement

• Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.
  • Privilégiez les transports en commun.
  • Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d'information et de circulation routière (CRICR).
  • Préparez votre déplacement et votre itinéraire.
  • Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
  • Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
  • Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux.
  • Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
  • Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.
  • N'utilisez pas pour vous chauffer :
    - des appareils non destinés à cet usage : cuisinière, brasero, etc.
    - les chauffages d'appoint à combustion en continu.
    Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence.