Chef d’Equipe Propreté

  • Organisme : Ville de Montrouge

  • Service : Propreté urbaine - Garages municipaux

  • Filière : Technique

  • Type : Offre d'emploi

  • Poste à pourvoir : dès que possible

  • Grade : Adjoint technique 1ère ou 2ème classe

Résumé

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, de stations de Vélib). La municipalité et ses 1000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

Résolument tournée vers la modernité et l’innovation, et souhaitant conforter la qualité de l’offre de service dédiée aux habitants, la Ville recherche :

Un chef d'équipe propreté urbaine (H/F) - agent de maîtrise (cat C)

Description

Rôle :

Sous la responsabilité du technicien (Chef du garage) :

- Vous êtes garant de la propreté de l’espace public.

- Vous effectuez la préparation des opérations de nettoiement et d’entretien des rues de la commune.

- Vous assurez, un suivi intensif des équipes pour contrôler la qualité du travail des 40 agents du service (répartis en 2 équipes matin et après midi). Vous remédierez aux divers aléas du quotidien (dépôts sauvages, corbeilles de rue pleines) tout en priorisant les endroits stratégiques.

- Vous organisez les équipes (congés, repos,…) et gérez le matériel (laveuse, balayeuse, souffleur,…).

- Vous vous assurez du port des EPI par tous les agents.

- Vous communiquez les informations aux différents responsables de régie dans le but d’optimiser le service (chef de Garage, responsable collecte, agents de maîtrise propreté,…) et informez votre hiérarchie éventuellement par des notes de service.

- Vous organisez l’entretien courant des machines et leur contrôle avant et après chaque utilisation.

- Vous formez les nouveaux agents (démonstration, suivi, …) et assurez la formation continue de tous par le biais d’évaluation biannuelle.

- Vous dressez un bilan d’activité quotidien (présentéisme, balayage, lavage, désherbage, salage,…) et participez aux diverses évaluations des agents.

Compétences souhaitées :

- Aptitude à l’encadrement.

- Travail extérieur / terrain

- Connaissance et/ou expérience de la propreté urbaine.

Compétences pratiques :

- Respect des règles de sécurités (port de vêtements professionnels obligatoire)

- Responsabilité dans l’utilisation du matériel

- Travail en équipe

Qualités personnelles :

- Rigueur

- Dynamisme

- Réactivité

- Discrétion

- Bonne résistance physique

- Respect des consignes

- Capacités d’expression et d’écriture, bon contact avec la population.

- Notions de mécanique.

- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel,…)

- Disponibilité, Rigueur, travail en équipe.

- « Envie de servir »

- Permis B (obligatoire)

Outils :

- bureau et ordinateur

- Véhicule de service

- Téléphone portable (strictement professionnel)

Horaires de travail : 13h-20h30

- Travail les samedis et les dimanches selon le planning.

- Cycle de repos par roulements.

- Astreinte (probable).

Notre collectivité :

Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’une prime annuelle, du CNAS, d’une mutuelle et d’une prévoyance et d’un plan de formation dynamique.

Temps de travail, cycle de trois semaines :

- semaine 1 : repos samedi / dimanche

- semaine 2 : repos dimanche / lundi / mardi

- semaine 3 : repos dimanche

Contact

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Pôle Emplois et Compétences de la collectivité au 01.46.12.73.61.

Merci de postuler de préférence en ligne en adressant votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire,

ou à défaut, par voie postale - Hôtel de ville - 43 avenue de la République - 92120 MONTROUGE.

Venez nous rejoindre avec vos talents et votre énergie !