Directrice Adjointe - Infirmière en Crèche Collective

  • Organisme : Ville de Montrouge

  • Service : Petite Enfance

  • Filière : Médico-sociale

  • Type : Offre d'emploi

  • Poste à pourvoir : dès que possible

  • Grade : Infirmier en soin généraux

Résumé

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, 12 stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.
Résolument tournée vers la modernité, l’innovation, et souhaitant consolider la qualité du vivre-ensemble qu’elle porte depuis toujours, la Ville a engagé un vaste projet de consultation des habitants via des réunions publiques, ses comités de quartiers, ainsi qu’une instance de budgets participatifs pour construire une nouvelle ville plus verte et durable.
Elle a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services à la population. Cette volonté se traduit notamment par un projet ambitieux en faveur de la petite enfance et l’enfance.
Ainsi, parmi les interventions publiques développées au plus près de ses 50 000 habitants, les services réservés aux tout petits, aux enfants et aux jeunes constituent assurément une priorité de la Ville de Montrouge, qui compte de nombreux équipements dédiés à la petite enfance: 19 structures d’accueil ( crèches collectives, crèche familiale, jardins d’enfant et service multi-accueil), 900 places d’accueil régulier et occasionnel et un relais d’assistantes maternelles.
Déterminée à faire de Montrouge une Ville intelligente construite avec et au service de ses habitants, tout en veillant à consolider et continuellement améliorer l’exigence de qualité qu’elle porte depuis toujours, la collectivité recherche :

UN(E) DIRECTEUR(TRICE) ADJOINTE DE CRECHE COLLECTIVE, INFIRMIERE (H/F)
60 berceaux, 0-24 mois

Description

La mission du poste :

  • Seconder la Directrice pour l’ensemble des fonctions et tâches administratives. L’adjointe peut être amenée à prendre la suppléance de celle-ci en son absence, dans le respect des règles de fonctionnement établie.
  • Encadrer, soutenir l’équipe et participer à l’accompagnement quotidien et l’éveil des enfants.

Les activités du poste :

  • Mettre en place, en collaboration avec la directrice, le projet d’établissement, en assurer le développement et le suivi.
  • Participer à la gestion administrative et financière de l’établissement.
  • Collaborer à la gestion, l’animation et l’encadrement des équipes.
  • Participer à l’application des règles sanitaires, d’hygiène et de sécurité
  • Accueillir l’enfant et sa famille.
  • Participer à la prise en charge globale des enfants et à la mise en place des activités.
  • Favoriser les relations d’échanges dans l’équipe, avec les familles et les partenaires.
  • Gérer et administrer les médicaments : pour les infirmières et/ou puéricultrice
  • Participer à l’élaboration des menus et effectuer les commandes repas en collaboration avec la directrice et la cuisinière (pour les structures en liaison chaude).

Les compétences :

Connaissances :

  • Le développement psychomoteur et affectif de l’enfant.
  • Les domaines de la prévention, de la promotion de la santé, des techniques éducatives et pédagogiques.
  • Réglementation en vigueur et Droit de la famille
  • Environnement territorial et partenarial

Compétences pratiques :

  • Techniques d’Encadrement et d’Animation
  • Techniques d’organisation, de planification, hiérarchisation des
  • tâches.
  • Capacité à rendre compte à la hiérarchie
  • Maitrise de l’écrit et notion des outils informatiques.

Qualités personnelles :

  • Sens des responsabilités et du service public
  • Réactivité et autonomie
  • Discrétion professionnelle et maîtrise de soi.
  • Disponibilité et discernement
  • Capacités d’adaptation et d’écoute
  • Assiduité et ponctualité.
  • Capacité à travailler en équipe.

Diplômes et/ou habilitations requis :

Diplôme exigé / Diplôme d'état d'Infirmier(ère)

Recrutement par voie de mutation pour les fonctionnaires, ou à défaut par voie contractuelle (contrat d'un an renouvelable dans l'attente de réussite au concours territorial)


Jours/horaires de travail : Du lundi au vendredi - 7h30 hebdomadaire
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité : rémunération statutaire, prime annuelle et prime de présentéisme, remboursement titre de transport, restaurant interentreprises, CNAS, mutuelle et prévoyance (non obligatoire) aide à la prépa- concours et accès formation

Contact

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat des ressources humaines de la collectivité au 01.46.12.73.50.

Merci de postuler de préférence en ligne en adressant votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire, ou à défaut, par voie postale - Hôtel de ville - 43 avenue de la République - 92120 MONTROUGE.

Venez nous rejoindre avec vos talents et votre énergie !