Directrice de Jardin d'Enfants - EJE

  • Organisme : Ville de Montrouge

  • Service : Petite Enfance

  • Filière : Médico-sociale

  • Type : Offre d'emploi

  • Poste à pourvoir : Dès que possible

  • Grade : Educateur de jeunes enfants

Résumé

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, 12 stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

Résolument tournée vers la modernité, l’innovation, et souhaitant consolider la qualité du vivre-ensemble qu’elle porte depuis toujours, la Ville a engagé un vaste projet de consultation des habitants via des réunions publiques, ses comités de quartiers, ainsi qu’une instance de budgets participatifs pour construire une nouvelle ville plus verte et durable.
Elle a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services à la population. Cette volonté se traduit notamment par un projet ambitieux en faveur de la petite enfance et l’enfance.

Ainsi, parmi les interventions publiques développées au plus près de ses 50 000 habitants, les services réservés aux tout petits, aux enfants et aux jeunes constituent assurément une priorité de la Ville de Montrouge, qui compte de nombreux équipements dédiés à la petite enfance: 19 structures d’accueil ( crèches collectives, crèche familiale, jardins d’enfant et service multi-accueil), 900 places d’accueil régulier et occasionnel et un relais d’assistantes maternelles.

Déterminée à faire de Montrouge une Ville intelligente construite avec et au service de ses habitants, tout en veillant à consolider et continuellement améliorer l’exigence de qualité qu’elle porte depuis toujours, la collectivité recherche :

UN(E) DIRECTEUR(TRICE) DE JARDIN D'ENFANTS (EJE)
36 berceaux - 23 mois à 4 ans

Description

Rattaché à la Directrice Petite Enfance, le(la) Directeur(trice) à la charge de la gestion pédagogique, managerielle administrative et budgétaire de la structure. Chef d’établissement, il est garant de la sécurité des personnes et des biens.
Il élabore et met en œuvre le projet pédagogique en lien avec la Direction de la Petite Enfance, les personnels de la structure et les parents ; il est garant des conditions d’accueil des enfants et de leur famille.

Il(elle) veille à l’ancrage de la structure dans le quartier et contribue aux objectifs de mixité sociale souhaités par les élus.
Il(elle) pilote l’organisation et le fonctionnement de l’équipement en lien avec les partenaires institutionnels, s’appliquant à consolider la bonne gestion des moyens et la performance dans le taux d’occupation de la structure et les actions proposées aux familles. Il(elle) développe les partenariats avec les différents services ressources utiles à la mise en œuvre du projet pédagogique : équipements culturels, Aquapol, associations locales…

Le(la) Directeur(trice) recherché (h/f) est un professionnel confirmé dans la gestion d’une structure d’accueil petite enfance. Issu d’une formation , il(elle) maîtrise l’environnement juridique, pédagogique et administratif qui s’applique à la gestion d’établissement d’accueil de la petite enfance. Il(elle) connaît en outre la réglementation HACCP.

Connaissances :
Environnement territorial et partenarial
Réglementation en vigueur et Droit de la famille
Connaître le développement psychomoteur et affectif de l’enfant
Compétences dans les domaines de la prévention, de la promotion de la santé, et des techniques d’éducation (pédagogie)

Compétences pratiques :
Maitrise de l’écrit et des outils informatiques
Techniques de Management et d’Animation
Techniques d’organisation, de planification, et d’analyse des pratiques
Maitrise des outils de gestion
Sens de l’organisation et de la hiérarchisation des tâches
Capacité à rendre compte à la hiérarchie

Qualités personnelles :
Sens des responsabilités et du service public
Réactivité et autonomie
Discrétion professionnelle et maitrise de soi
Disponibilité et discernement
Capacités d’adaptation, de médiation, et d’écoute

Qualités relationnelles, écoute et ouverture, aptitude au travail en équipe, autonomie et esprit d’entreprise sont assurément des atouts pour réussir sur le poste de Directrice de crèche à Montrouge.

Diplômes et/ou habilitations requis :
Diplôme exigé d’Educateur (trice) de jeunes enfants,

Recrutement par voie de mutation pour les fonctionnaires, ou à défaut par voie contractuelle (contrat d'un an renouvelable dans l'attente de réussite au concours territorial)
Jours/horaires de travail : Du lundi au vendredi - 7h30 hebdomadaire
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité : rémunération statutaire, prime annuelle et prime de présentéisme, remboursement titre de transport, restaurant interentreprises, CNAS, mutuelle et prévoyance (non obligatoire) aide à la prépa- concours et accès formation

Contact

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat du Pôle Emplois et Compétences de la collectivité au 01.46.12.73.58.

Merci de postuler de préférence en ligne en adressant votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire,

ou à défaut, par voie postale - Hôtel de ville - 43 avenue de la République - 92120 MONTROUGE.

Venez nous rejoindre avec vos talents et votre énergie !