Assistant technicien support et service (F/H) stage rémunéré de 3 à 6 mois

  • Organisme : Ville de Montrouge

  • Service : Direction de l'innovation Numérique et des Systèmes d'Information (DINSI)

  • Filière : Technique

  • Type : Stage

  • Poste à pourvoir : dès que possible

Résumé

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, 12 stations de Vélib). La municipalité et ses 1000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

Résolument déterminée à faire de Montrouge une Ville astucieuse au service de ses habitants, tout en veillant à consolider et continuellement améliorer l’exigence de qualité qu’elle porte depuis toujours, la collectivité s'est dotée d'une Direction de l'innovation Numérique et des Systèmes d'Information (DINSI), qui comprend trois pôles :

- le pôle ‘’Systèmes, Réseaux et Télécommunications’’ en charge de l’infrastructure systèmes et réseaux et de son exploitation dont le téléphone et la vidéo protection,

- le pôle ‘’Logiciels et Applications Métiers’’ en charge de l’innovation, des projets et des applicatifs métiers,

- le pôle ‘’Support Utilisateurs’’ en charge du maintien du parc matériel, de ses systèmes d’exploitation et du support des utilisateurs en premier niveau pour l’équipement et les applicatifs pour l’ensemble des sites gérés par la mairie.

Description

Au sein de la DINSI,particulièrement le pôle Support Utilisateurs, l'Assistant technicien support et service aura en charge les activités suivantes :

- Gestion courante et l’évolution du parc matériel et logiciel

- Support applicatif de premier niveau pour les sites administratifs de la ville et les écoles.

- Mises à jour automatisées des postes de travail et à la gestion des comptes.

- Dépannage de premier niveau sur les terminaux et applications métiers.

Description de la mission

  • Gestion et installation des équipements informatiques
  • Réalisation de déploiements automatisés des OS et logiciels et de masters
  • Premier diagnostic et intervention en cas d’incidents
  • Préparation, installation des logiciels
  • Accompagnement des utilisateurs aux bonnes pratiques
  • Brassage et mise en service
  • Contrôle de la sécurité des postes de travail

Les compétences attendues :

- Titulaire du diplôme du Baccalauréat ou niveau Bac
- Appétence pour l’informatique
- Etudes dans le secteur de l’informatique ou des systèmes d’information
- Vous êtes rigoureux, organisé, patient, pédagogue et curieux !

La DINSI souhaite accueillir au sein de ses équipes un Assistant technique support et service, lors d'un stage rémunéré de 3 à 6 mois, début janvier 2019.

En qualité de stagiaire, vous aurez accès au restaurant interentreprises de la collectivité et au remboursement partiel de votre titre de transport.

Contact

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat du Pôle Emplois et Compétences de la collectivité au 01.46.12.73.58.

Merci de postuler de préférence en ligne en adressant votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire,

ou à défaut, par voie postale - Hôtel de ville - 43 avenue de la République - 92120 MONTROUGE.

Venez nous rejoindre avec vos talents et votre énergie !