DES ANIMATEURS (BAFA - BAFD appréciés) (F/H)

Résumé

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, de stations de Vélib). La municipalité et ses 1000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

Parmi les interventions publiques développées au plus près de ses 50 000 habitants, les services réservés aux tout petits, aux enfants et aux jeunes constituent assurément une priorité de la Ville de Montrouge, qui compte de nombreux équipements dédiés aux jeunes publics : 15 structures péri et extra scolaires, 3 clubs pré-ados et ados, un espace socio culturel équipé d’une salle de spectacle et d’un cinéma, une école des sports, des séjours sportifs, un centre de loisirs extra urbain équipé d’une piscine, un équipement nautique.

Description

Résolument tournée vers la modernité et l’innovation, et souhaitant conforter la qualité de l’offre de service dédiée aux familles, la Ville recherche :

DES ANIMATEURS (BAFA - BAFD appréciés) (F/H)

Rattaché à la direction de l’Education, vous êtes chargé d’accueillir les enfants au sein des structures péri et extrascolaires de la ville, et de leur proposer des temps d’activités stimulants et adaptés à leurs besoins.

Référent d’un groupe d’enfants, d’âge élémentaire ou maternel au choix, vous êtes l’interlocuteur privilégié des parents et des partenaires éducatifs, ainsi que de l’équipe technique œuvrant sur le site. Vous êtes garant de la sécurité affective et physique des enfants et veillez au respect des rythmes de chacun. Avec l’ensemble de l’équipe, vous contribuez à individualiser la relation avec chacun dans un cadre collectif.

Sous l’impulsion du responsable de la structure, vous contribuez à l’élaboration du projet pédagogique. Vous alimentez par ailleurs le projet avec des propositions d’activités et d’ateliers, dont vous négociez le budget. Vous vous appuyez, dans ce cadre, sur les nombreuses opportunités qu’offre la Ville de Montrouge : centre de loisirs extra urbain, coopération avec les éducateurs sportifs de l’école des sports, achat de prestations et sorties diverses, projet d’agriculture urbaine, équipements sportifs et culturels, …. Des temps de préparation et de réunion sont prévus à cet effet sur le temps de travail.

Les professionnels recherchés disposent idéalement d’une expérience en animation ou accueil d’enfants d’âge scolaire et porte un intérêt tout particulier au domaine de l’éducation. Qualités relationnelles, goût pour le travail en équipe, autonomie et esprit d’initiative sont assurément des atouts pour réussir sur le poste d’animateur à Montrouge.

Les professionnels recrutés seront amenés à intervenir prioritairement sur les ateliers périscolaires organisés en fin de journée ainsi que sur les temps de pause méridienne ; soit les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h30 à 13h30 et 16h00 à 19h00.

Des opportunités pourront être offertes, ainsi qu’un accompagnement vers la qualification par le biais de la formation, aux personnels motivés et désireux d’évoluer vers des interventions sur les mercredis et les périodes de vacances scolaires.

Contrat d'un an renouvelable, avec les horaires suivants :

- Accueil de loisirs :

  • 10h00 de travail chaque mercredi des périodes scolaires à effectuer + réunions les mardis après-midi
  • 10 H de travail journalier à effectuer du lundi au vendredi entre 8h00 et 19h00 durant les vacances scolaires + réunions de préparation

- Accueils périscolaires :

  • les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 19h00
  • les lundis, mardi, jeudis et vendredi de 11h30 à 13h30 (pause méridienne)
  • Réunions périscolaires les lundis, mardi, jeudis et vendredi de 16h à 16h30

Contact

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat du Pôle Emplois et Compétences de la collectivité au 01.46.12.73.58.

Merci de postuler de préférence en ligne en adressant votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire,

ou à défaut, par voie postale - Hôtel de ville - 43 avenue de la République - 92120 MONTROUGE.

Venez nous rejoindre avec vos talents et votre énergie !