Recherche
Rechercher sur le site
Résultats de la recherche
Filtrer par catégorie
-
Responsable de la démocratie participative (F/H)
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, 12 stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire. . Résolument tournée vers la modernité, l’innovation, et souhaitant consolider la qualité du vivre-ensemble qu’elle porte depuis toujours, la Ville de Montrouge a engagé un vaste projet de consultation des habitants via des réunions publiques, des comités de quartiers, ainsi qu’une instance de budgets participatifs pour construire une nouvelle ville plus verte, plus durable et plus conviviale. . Désireuse de faire de Montrouge une ville intelligente construite avec et au service de ses habitants, l’équipe municipale s’est dotée en 2017 d’un pôle Démocratie participative. . La Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l’adaptation constante des services à l’évolution des modes de vie et des usages. . Déterminée à renforcer ces orientations en plaçant la « participation citoyenne » au centre de l’ensemble de ses actions et projets, la collectivité recherche son : . . Responsable de la démocratie participative (F/H) . . Rattaché(e) au directeur de cabinet, le(la) responsable de la démocratie participative favorise l’émergence des projets citoyens et accompagne leur mise en œuvre dans les quartiers. .
-
Aide soignante
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, tramway, plusieurs ligne de bus, 12 stations de vélib). . La municipalité et ses 1200 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain dont elle bénéficie. . Le Centre Municipal de Santé (CMS) polyvalent assure des activités de soins ainsi que des actions de prévention, d’éducation pour la santé et d’éducation thérapeutique des patients. Il favorise une pratique regroupée et coordonnée de la médecine, les professionnels de santé intervenant autour d’un dossier médical informatisé commun par patient.
-
Directrice de Jardin d'Enfants - EJE
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, 12 stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire. . . Résolument tournée vers la modernité, l’innovation, et souhaitant consolider la qualité du vivre-ensemble qu’elle porte depuis toujours, la Ville a engagé un vaste projet de consultation des habitants via des réunions publiques, ses comités de quartiers, ainsi qu’une instance de budgets participatifs pour construire une nouvelle ville plus verte et durable. . Elle a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services à la population. Cette volonté se traduit notamment par un projet ambitieux en faveur de la petite enfance et l’enfance. . . Ainsi, parmi les interventions publiques développées au plus près de ses 50 000 habitants, les services réservés aux tout petits, aux enfants et aux jeunes constituent assurément une priorité de la Ville de Montrouge, qui compte de nombreux équipements dédiés à la petite enfance: 19 structures d’accueil ( crèches collectives, crèche familiale, jardins d’enfant et service multi-accueil), 900 places d’accueil régulier et occasionnel et un relais d’assistantes maternelles. . . Déterminée à faire de Montrouge une Ville intelligente construite avec et au service de ses habitants, tout en veillant à consolider et continuellement améliorer l’exigence de qualité qu’elle porte depuis toujours, la collectivité recherche : . . UN(E) DIRECTEUR(TRICE) DE JARDIN D'ENFANTS (EJE) . 36 berceaux - 23 mois à 4 ans .
-
Un agent du Patrimoine/ médiathèque (Remplacement d'un congé maternité)
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, 12 stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire. . . Déterminée à faire de Montrouge une Ville astucieuse construite avec et au service de ses habitants, tout en veillant à consolider et continuellement améliorer l’exigence de qualité qu’elle porte depuis toujours, la collectivité recherche pour sa Direction des Affaires culturelles : . . Un agent du Patrimoine/ médiathèque (Remplacement d'un congé maternité)
-
Educatrice de Jeunes Enfants - Manageur de Proximité (H/F)
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, 12 stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire. . . Résolument tournée vers la modernité, l’innovation, et souhaitant consolider la qualité du vivre-ensemble qu’elle porte depuis toujours, la Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services à la population. Cette volonté se traduit notamment par un projet ambitieux en faveur de la petite enfance et l’enfance. . . Ainsi, parmi les interventions publiques développées au plus près de ses 50 000 habitants, les services réservés aux tout petits, aux enfants et aux jeunes constituent assurément une priorité de la Ville de Montrouge, qui compte de nombreux équipements dédiés à la petite enfance: 19 structures d’accueil ( crèches collectives, crèche familiale, jardins d’enfant et service multi-accueil), 900 places d’accueil régulier et occasionnel et un relais d’assistantes maternelles. . . ÉDUCATRICE DE JEUNES ENFANTS EN SECTION (H/F) . Crèche collective – 60-70 berceaux – 0-24 mois . .
-
2 agents d'entretien des Espaces verts (H/F)
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun.La municipalité et ses 1000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire. . . La Ville de Montrouge s’est dotée en 2009 d’une charte de gestion éco-responsable des espaces verts qui s’inscrit dans une démarche globale de développement durable et dans son Agenda 21 (programme d’actions en faveur du Développement durable). Résultat depuis 2014 : tous les espaces verts de Montrouge sont gérés de manière éco-responsable. . . Résolument tournée vers la modernité, l’innovation, et souhaitant consolider la qualité du vivre-ensemble qu’elle porte depuis toujours, la Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services à la population. Cette volonté se traduit notamment par un projet ambitieux en faveur de l'agriculture urbaine. . . La Ville de Montrouge recrute pour sa Direction Générale des Services Techniques - Service des Espaces Verts : . Un agent d'entretien des Espaces verts
-
Agent d'accueil et d'entretien au Stade Maurice ARNOUX (H/F)
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, 12 stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire. . . Déterminée à faire de Montrouge une Ville astucieuse construite avec et au service de ses habitants, tout en veillant à consolider et continuellement améliorer l’exigence de qualité qu’elle porte depuis toujours, la collectivité recherche son : . . Agent d'accueil et d'entretien au Stade Maurice ARNOUX (H/F)
-
Vacataire - Agent d'animation et de médiation
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, 12 stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire. . . Déterminée à faire de Montrouge une Ville astucieuse construite avec et au service de ses habitants, tout en veillant à consolider et continuellement améliorer l’exigence de qualité qu’elle porte depuis toujours, la collectivité recherche son : . . Agent d'animation et de médiation - Vacataire (H/F)
-
INFIRMIERE H/F
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, tramway, plusieurs lignes de bus, 12 stations de Vélib). . La municipalité et ses 1200 agents souhaitent renforcer leurs compétences afin de répondre aux attentes des 50 000 Montrougiens notamment en matière de soins pour tous. . . LA VILLE DE MONTROUGE (50 000 HABITANTS) RECRUTE POUR SON SERVICE DE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE : . . UN (E) INFIRMIER (E) (Diplômé d’Etat) (H/F) . . Il/elle aura pour missions d’assurer dans les meilleures conditions des soins spécifiques aux patients disposant d’une prescription médicale. . . Tous soins relevant du décret de compétence n° 2004-802 du 29 juillet 2004 qui réunit à la fois le décret du 16 février 1993 relatif aux règles professionnelles et l’ancien décret du 11 février 2002 relatif aux actes professionnels. . . Les missions de l’infirmière du CMS se divise en deux pôles : . . A/ Pôle domicile : . . • Réaliser des soins infirmiers sur prescription ou relevant du rôle propre visant à maintenir ou restaurer l'état de santé de la personne présentant une pathologie, . • Contribue à une prise en charge globale des personnes, . • Evalue les besoins et les aides à apporter aux patients et établit un plan d'aide personnalisé . • Veille, en cas de besoin, à l’éducation du patient et à celle de son entourage, . • Etablit une relation de confiance avec le patient et sa famille Informe en accompagnant la famille et/ou les intervenants, . • Effectue des tâches administratives : appels téléphoniques, feuilles de soins, . • Rôle d'écoute dans le domaine médico-social, . • Gère le matériel, vérifie les stocks et commande, range, prépare sa trousse, prévoit le matériel adapté, . • Entre en contact avec le médecin traitant, . • Remet les tubes prélevés au laboratoire, . • Tient à jour le dossier de soins infirmiers, . • Participe aux réunions de concertation de la structure, . • Planifie et exécute les prélèvements et les soins, . • Etablit une communication avec le service hospitalier en cas d'hospitalisation, . . B/ Pôle Centre de Santé : . . • Réaliser des soins infirmiers sur prescription pour maintenir ou restaurer l'état de santé de la personne présentant une pathologie, . • Assurer la continuité des soins, . • Assurer la traçabilité des actes effectués aux patients, . • Veiller à la sécurité du patient ou d’un groupe de patients, . • Participer à la formation et à l’encadrement des étudiants en soins infirmiers, . • Etre un acteur actif du programme de prévention du centre municipal de santé, . • Assurer les astreintes de WE et du soir pour les équipes du maintien à domicile et du SSIAD selon un roulement défini, . • Assurer la coordination des ASD (Infirmières du SSIAD), . Missions de prélèvement : . • Réaliser des prélèvements sanguins à la demande selon les procédures réalisées par le Laboratoire de Malakoff. (Domicile et centre de santé), . • Gérer son poste de travail : approvisionnement en matériel nécessaire, contrôle des dates de péremption, hygiène générale, . • Eliminer les déchets selon les procédures, . • Respecter les protocoles d'hygiène et d'assurance qualité, . Missions de gestion des cabinets de consultations : . • Préparer les salles de consultations, . • Veiller à l’approvisionnement des salles en matériel médical nécessaire à chaque spécialité, . • Veiller à la désinfection et à la stérilisation du matériel selon les procédures d’usage, . • Assister les médecins si besoins pour des actes si nécessaire. . . Des activités complémentaires pourront être exigées dans le cadre de la continuité du service public et dans la limite du statut de la Fonction Publique Territoriale. .
-
Agent technique polyvalent au sein d'un Jardin d'Enfants
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun.La municipalité et ses 1000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire. . . La Ville de Montrouge recrute pour sa Direction du Service Petite Enfance : . . Un agent technique polyvalent au sein d'un Jardin d'Enfants . . Les jardins d’enfants accueillent des enfants âgés de 24 mois à la rentrée scolaire. Les enfants y passent une année avant d’entrer à l’école maternelle. . Le travail demandé aux agents techniques diffère peu de celui demandé dans une crèche collective ou un multiaccueil, dans la mesure où tout le travail d’accompagnement autour des enfants se fait au niveau du sol ou sur des petites tables et chaises. . . L’entretien des surfaces et des locaux est rigoureusement planifié au cours de la journée, avec vigilance accrue en période hivernale (prévention des gastroentérites et des épidémies : surnettoyage des objets touchés par les enfants et des salles d’eau..) . . De nombreuses manipulations sont demandées aux agents techniques, que ce soit en cuisine, pour l’aide à la mise en place du repas et du goûter, ou dans les salles d’activité et de repos des enfants (manipulation des matelas et couchettes pour les siestes par exemple). . .
