Gestionnaire administrative au sein de la Direction Générale des Services Techniques (H/F)

  • Organisme : Ville de Montrouge

  • Service : Pôle Technico-administratif

  • Filière : Administrative

  • Type : Offre d'emploi

  • Poste à pourvoir : Dès que possible

  • Grade : Rédacteur territorial / Adjoint administratif territorial

Résumé

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun. La municipalité et ses 1000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

La Ville de Montrouge recrute pour sa Direction Générale des Services Techniques :
Une Gestionnaire administrative au sein du pôle technico-administratif (H/F)

Description

Les activités du poste

Assurer la gestion du courrier de la Direction Générale des Services techniques et diverses tâches administratives.

  • Rédaction et gestion du courrier de la Direction :
  • Rédiger les courriers pour l’ensemble des services de la Direction et notamment les réponses aux administrés
  • Dématérialisation, diffusion, gestion des délais de réponse, gestion des parapheurs
  • Traitement administratif des arrêtés d’occupation du domaine public communal ; saisie sur AirsDélib et calcul des droits de voire
  • Rédaction de compte rendu de réunions.
  • Tache diverses de secrétariat (gestion de tableau de suivi, saisie de données…)
  • Référencement des archives de la direction et suivi de l’archivage

Relations partenariales habituelles

Partenaires extérieurs :

  • les administrés
  • les entreprises

Partenaires internes :

  • l’ensemble des services de la DGST – Directeur, responsable de service, technicien…
  • les services municipaux

Compétences générales :

  • Capacité rédactionnelle et de mise en forme
  • Etre en capacité de prendre des notes et synthétiser
  • Etre en capacité de transmettre et retranscrire des messages
  • Savoir écouter
  • Savoir rendre compte
  • Savoir respecter des délais et échéances
  • Savoir définir les priorités et s’organiser

Compétences techniques :

  • Notions en marchés publics
  • Connaissance du fonctionnement d’une collectivité et des services techniques
  • Maîtrise des écrits professionnels, de la rédaction administrative et de l’orthographe
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Maîtrise du logiciel courrier Post Office
  • Maîtrise du logiciel actes AirsDélib

Qualités personnelles

  • Savoir s’autonomiser
  • Savoir travailler en transversalité
  • Etre en capacité de travailler et s’adapter avec l’ensemble des cadres d’emploi de la Direction
  • Savoir travailler avec rigueur

Cadre d'emplois : Filière administrative : Rédacteur territoriale (catégorie B) et Adjoint administratif territorial (catégorie C), agent titulaire ou à défaut contractuel.

Jours et horaires de travail : Lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30 (7h30 hebdomadaire – 37h30/semaine)

Notre collectivité :

Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’une prime annuelle et d’une prime de présentéisme, du restaurant interentreprises, du CNAS, d’une mutuelle et d’une prévoyance (non obligatoire) d'une aide à la préparation au concours de la Fonction Publique Territoriale, d'un plan de formation dynamique.

Contact

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat du Pôle Emplois et Compétences de la collectivité au 01.46.12.73.58.

Merci de postuler de préférence en ligne en adressant votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire, ou à défaut, par voie postale - Hôtel de ville - 43 avenue de la République - 92120 MONTROUGE.

Venez nous rejoindre avec vos talents et votre énergie !