Educateur Sportif (H/F) à l'Ecole Municipale des Sports

  • Date de prise de poste : 02/09/19

  • Lieu de travail : Ville de Montrouge

  • Type de contrat - Salaire : Horaires :
    - École Municipale des Sports (EMS) les mercredis : 8h30 - 18h30 pendant les périodes scolaires, soit 10 heures/jour.
    - Ateliers sportifs périscolaires les lundis, mardis, jeudis et/ou vendredis après l’école : 16h45 - 18h15 pendant les périodes scolaires, soit 1,30 heures/jour
    - Stages sportifs pendant les vacances scolaires : 42h30/semaine Salaire horaire :18 € brut, congés payés inclus
    Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%

Profil, expériences et formations

Diplômes requis : BEESAPT, BPJEPS APT, DEUG, LICENCE ou MAITRISE STAPS, BEES…
Expérience : Encadrement des Activités Physiques et Sportives et/ou expérience en centres de loisirs

Mission

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, 12 stations de Vélib). La municipalité et ses 1000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

Montrouge, ville sportive et dynamique !
Forte de ses 32 associations sportives, de ses 7150 licenciés et de ses 48 structures sportives, la Ville a reçu en février 2017 deux lauriers dans le cadre du Label « Ville Active & Sportive ».
Dans le cadre de ses projets d’initiation multisports à la spécialisation dans une discipline, de sensibilisation auprès du jeune public à la pratique d’activités physiques et sportives, l’École Municipale des sports recherche

1 Éducateur Sportif (H/F)

Les missions :
- Assurer l’encadrement et le bon déroulement des activités sportives de l’École Municipale des Sports (EMS) ainsi que l’accueil et l’accompagnement des enfants (de 7 à 11 ans) en dehors des activités (y compris durant les repas), tous les mercredis pendant les périodes scolaires.
- Possibilité de travailler également pendant les vacances scolaires lors de stages sportifs

Autre mission :
Possibilité de travailler dans l’encadrement des ateliers sportifs périscolaires proposés dans le cadre les lundis, mardis, jeudis et/ou vendredis après l’école

Lieu de travail :
- Ecole Municipale des Sports (EMS) les mercredis : Ecole élémentaire Raymond Queneau, 57, avenue Henri Ginoux à Montrouge. Les activités sportives ont lieu dans les installations sportives municipales.
- Ateliers sportifs périscolaires les lundis, mardis, jeudis et/ou vendredis après l’école : la prise en charge des enfants se fait dans les différentes écoles élémentaires de la ville et les ateliers sportifs se déroulent dans les installations sportives à proximité directe des écoles…


Candidature