Responsable de la gestion locative

  • Date de prise de poste : 02/09/19

  • Lieu de travail : Ville de Montrouge

  • Type de contrat - Salaire : Recrutement par voie statutaire dans le cadre d’emploi des Rédacteurs territoriaux, ou à défaut, par voie contractuelle.

    Poste à pourvoir dès que possible. Temps de travail hebdomadaire de 37h30.
    Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, de primes annuelles, du restaurant interentreprises, du CNAS, d’une mutuelle et d’une prévoyance.

  • Catégorie : 9.   URBANISME ET AMENAGEMENT

Profil, expériences et formations

Issu(e) d’une formation bac à bac +2 et doté(e) de qualités rédactionnelles, vous possédez des connaissances en finances locales. Vous maitrisez l’outil informatique et idéalement le logiciel AS-TECH Patrimoine.
Autonomie, discrétion, esprit d’entreprise, pragmatisme et réactivité, ainsi que le goût pour le travail en équipe, sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

Mission

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

Résolument tournée vers la modernité, l’innovation, et souhaitant consolider la qualité du vire-ensemble qu’elle porte depuis toujours, la Ville a engagé un vaste projet de consultation des habitants via des réunions publiques, ses comités de quartiers, ainsi qu’une instance de budgets participatifs pour construire une nouvelle ville plus verte et durable.
Elle a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des espaces publics en réfléchissant sur les nouvelles mobilités, un partage adoucit de ces espaces et un verdissement affirmé. Cette volonté se traduit par un projet ambitieux autour de l’agriculture urbaine et une requalification en cours de son centre-ville.

Un plan de déplacement urbain est en cours d’élaboration avec des orientations fortes posées sur les nouvelles mobilités et l’apaisement de la circulation. Il s’agit d’optimiser l’allocation des espaces aux différents usages et de faire place aux modes de déplacements émergents, tout en prenant en considération le projet du Grand Paris Express.

Sous l’autorité de la Responsable du Service Foncier au sein de la Direction de l’Aménagement Urbain, le (la) Responsable de la gestion locative prend en charge la gestion locative, administrative et comptable du patrimoine immobilier de la ville. Ses activités concernent principalement les deux volets suivants :

1. Gestion locative :
 Accueillir les locataires et recevoir leurs demandes
 Emettre les loyers et les appels de charges
 Rédiger les baux et conventions
 Assurer le suivi administratif et comptable des baux et conventions
 Réaliser les états des lieux


2. Gestion du patrimoine :
Alimenter et tenir à jour le logiciel patrimoine
 Participer à la préparation du budget du service
 Participer au suivi du budget du service
 Vérifier et liquider les appels de fonds et les factures
 Assurer le suivi des assemblées générales de copropriétaires
 Assurer le suivi de la fiscalité applicable aux biens de la Ville
 Suivi des interventions techniques avec les gestionnaires réseaux, la régie municipale et les responsables bâtiments
 Etablissement et suivi des contrats avec des prestataires privés

Candidature