Responsable des Installations Sportives (H/F)

  • Date de prise de poste : 01/06/19

  • Lieu de travail : Ville de Montrouge

  • Type de contrat - Salaire : Recrutement par voie de mutation (Agent de maîtrise/cat. C) pour les fonctionnaires ou à défaut contractuel pour les non titulaires.

    Jours et horaires de travail : Du lundi au vendredi
    7h00/12h00 et 13h30/16h00
    Horaires susce Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’une prime annuelle et d’une prime de présentéisme, du restaurant interentreprises, du CNAS, d’une mutuelle et d’une prévoyance (non obligatoire) d'une aide aux préparations d

  • Catégorie : Services Publics / Administration / Collectivités -

Profil, expériences et formations

Les compétences :

Connaissances : connaissances des diverses législations sportives et techniques ; connaissances en matière de sécurité (bâtiments publics et règlementation ERP, consignes incendie…)

Compétences pratiques : connaissance en matière d’entretien (techniques, utilisation des produits etc.)
Maîtrise de l’outil informatique : messagerie, Word, Excel…

Qualités personnelles : sens du contact, diplomatie, discernement, rigueur, disponibilité

Mission

Le responsable des stades est chargé d’une mission générale de suivi des stades de la ville sur les plans sportifs, techniques et sécuritaires. Placé sous la hiérarchie direct du Coordinateur général des installations sportives avec qui il travail en étroite collaboration et supplée en cas d’absence, le Responsable encadre les équipes composées de gardiens et d'agent d'accueil et d'entretien

Les activités du poste :
L’agent assurera les missions suivantes, principalement sur les deux stades de la ville :

1) Responsabilité de l’entretien général des installations sportives : stades Arnoux et Lezer, gymnase Buffalo, Salle de tennis de table, gymnase de la Vanne, gymnase Ginoux, gymnase Genevoix, gymnase Renaudel gymnase Doisneau et gymnase Rabelais : en relation avec le coordinateur des installations sportives, le responsable d’équipe assurera le contrôle du bon état général des installations et leur propreté.

2) Suivi technique de la concession du domaine Paul Montay avec le Cercle Athlétique de Montrouge

3) Organisation et encadrement du personnel des installations sportives :
- planification, répartition du travail, contrôle et aide aux agents dans leurs missions

4) Suivi de tableaux de bord de contrôle de l’entretien et de l’hygiène générale des bâtiments
- contrôle du travail réalisé : entretien, maintenance
- mise en place d’un cahier de contrôle et de suivi de l’entretien des sites et des machines
- plan de renouvellement du matériel de nettoyage

5) Garantir le respect de la règlementation liée aux bâtiments en tant qu’établissement recevant du public (E.R.P.) : DUEL, commission de sécurité…
- prévention et coordination des exercices de sécurité-incendie dans les E.R.P. en lien avec les agents et les usagers (gestion d’un tableau de suivi)
- Respect de la sécurité liée aux équipements et matériels sportifs :
- Vérification et renouvellement du mobilier et matériel sportifs (contrôle du mobilier en lien avec les services techniques)
- Suivi des homologations sportives des terrains avec les Fédérations concernées et de l’entretien annuel des terrains synthétiques
- Suivi des incidents d’exploitation et/ou dégradations signalés par les agents (rappel des consignes auprès des utilisateurs en cas de non-respect du Règlement intérieur)
- Suivi de la maintenance des défibrillateurs sur l’ensemble des sites
Il devra rendre compte de tout état défectueux des installations et mettre en œuvre les opérations de réparation nécessaires, sous la vigilance du coordinateur.

6) Réaliser des petites réparations ne requérant pas de qualification en lien avec les agents sous sa responsabilité. Demande d’intervention auprès des services techniques de la ville en cas d’opérations techniques (détermination des horaires d’intervention, protection des lieux…)

7) Mise en place des procédures destinées à assurer la sécurité individuelle des agents et respect des consignes qui y sont liées (port des équipements de protection individuelles, transmission des fiches sécurité des produits… et toutes tâches liées à la sécurité individuelle des agents dans l’exercice de leurs missions)

8) Participation requise lors des manifestations sportives d’envergure : mise en place du matériel sportif et technique

9) Gardiennage et entretien occasionnels (en cas d’absence d’un agent)

Le responsable des stades peut être amené à décaler ses horaires de travail dès lors que le service le nécessite. Il est aussi amener à intervenir sur les diverses compétitions les samedis et/ou dimanches.
L’agent est appelé à travailler lors des diverses manifestations sportives organisées par la ville.

Candidature