Jardin d'enfants 11 Novembre

Jardins d'enfants

Avec son toit pointu, ses colombages rouges et ses jardinières fleuries, notre jardin d’enfants a tout d’une vraie maison.

• Chaque étage possède une salle de vie. L’accueil et les repas se tiennent au rez-de-chaussée. La sieste au 1er. Les multiples activités se déroulent par petits groupes simultanément « en haut » et « en bas ».
  • Situés juste à côté de la crèche du 11 novembre, nous partageons avec elle un nom et aussi un jardin ! Ainsi notre joli jardin s’agrandit comme par magie lorsque s’ouvre le portillon qui le relie à celui de notre voisine...

La crèche en quelques chiffres

• 17 enfants
  • 169 m2
  • 1 jardin
  • 6 professionnels de la Petite Enfance
  • 2 agents techniques
  • 1 homme de cour
  • 1 médecin & 1 psychologue

Côté restauration :

Des menus adaptés à l’âge des enfants sont mis en oeuvre sur place. Ces repas élaborés par un prestataire sont choisis par la Mairie et sa diététicienne dans le cadre de la commission du Bien-manger.

Les temps du quotidien

• Une pédagogie axée autour du libre choix : chaque enfant décide de participer aux ateliers proposés.
  • Le fil rouge commun, c’est le plaisir de faire, « faire de la peinture »... Avec les doigts, un pinceau, un coton tige et pourquoi pas les pieds ou les roues d’une petite voiture.
  • Il y a mille et une manières d’explorer les matériaux. L’enfant découvre l’utilisation d’une feuille de papier pliée, froissée, découpée, déchirée, etc.
  • L'enfant bénéficie de la présence attentive et des encouragements de l’équipe lors des temps de jeux, de découverte du langage, d’activités créatives et aussi pendant des repas.

Les moments festifs partagés

• Chaque semaine, avec la crèche du 11 novembre, sont organisées des activités motrices ou créatives communes.
  • La venue d'intervenants extérieurs comme José, guitariste et chanteur est aussi mutualisée pour le bonheur de tous.
  • Noël et l’arrivée de l’été sont fêtés avec la crèche, Carnaval et chasse aux œufs se déroulent chez nous.

7 rue du 11 novembre
92120 Montrouge

Tél. : 01.46.12.75.51

Horaires : Accueil des enfants de 7h30 à 9h30 Départ à partir de 16h30 (sauf circonstances exceptionnelles)