François Poitou & Pumpkin

Comment s'y rendre ?

Concert à l'Hôtel de Ville le samedi 17 septembre à 20h30

Le concert

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, venez découvrir la dernière création de l’artiste montrougien François Poitou. Contrebassiste, compositeur et arrangeur en parallèle d’une carrière de musicien de jazz, François Poitou explore de nouvelles voies avec la rappeuse Pumpkin. Le rap 90’s prend sa place dans des morceaux de jazz moderne, les interventions rappées sont des solos au même titre que ceux du sax ou de la trompette. Un concert énergique et groovy pour une rentrée en beauté !

Les artistes

François Poitou, diplômé avec mention du Centre de Musiques Didier Lockwood, collabore avec de nombreux artistes : Paris Combo, Charlélie Couture, Renan Luce, Didier Lockwood, Misja Fitzgerald Michel, Sylvain Rifflet, Boris Blanchet et bien d'autres. Il est également le compositeur de deux albums Funambule et Le sec et la lune (fff Télérama), salués par la critique dans un univers jazz et musique de chambre. Pumpkin est une artiste nantaise appartenant au rap underground, adepte des punchlines tranchantes et des textes engagés dans la lignée de Mc Solaar.

localiser

Tous les évènements