La Pérille Mortelle - De Typhaine D

à partir de 20h00

Ajouter à mon agenda

Entrée libre.

Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans.

Espace Michel Colucci

88 rue racine
92120 MONTROUGE

Comment s'y rendre ?

Soirée Théâtre-débat. One feminist show : "La Pérille mortelle"
Pour l'élimination des violences faites aux femmes

Dans le cadre de sa politique de lutte pour l’élimination des violences faites aux femmes, la ville de Montrouge organise une soirée théâtre-débat pour sensibiliser le grand public, en partenariat avec le centre socio-culturel Michel Colucci.

Le spectacle :

Un spectacle sur l'actualité, les médias et la question d'une langue féministe "La Féminine Universelle".

Biennevenue en Matriarcate, quand, en française, la féminine l'emporte sur la masculine... Venez voyager dans un monde où les femmes retiennent depuis des siècles tous les leviers du pouvoir et exhibent leurs menstruations avec fierté, où les petits garçons sont élevés pour ne se destiner qu'aux tâches domestiques et au soin des autres avec humilité et discrétion, où de vieilles académiciennes repues de privilèges hurlent à la "Pérille Mortelle" quand des militants masculinistes demandent un langage un peu plus inclusif... Occasion de revenir de manière humoristique sur des débats qui secouent l'actualité, et de faire entendre d'autres possibles pour la langue et l'égalité ! D'abord une performance, "La Pérille Mortelle" devient un nouveau spectacle inédit... à la "Féminine Universelle" !

L'artiste :

Typhaine D est autrice, comédienne, metteuse en scène, YouTubeuse, chroniqueuse média, formatrice, coach, conférencière engagée pour les Droits des Femmes, des Enfants, l'écologie et l'antispécisme. Avec un discours sur les féminicides, Typhaine D a été lauréate du Prix Gisèle Halimi du concours d'éloquence de la Fondation des Femmes et France Culture.

Le débat :

Sur ce que le langage véhicule sur les rapports de pouvoir et de domination.

En présence de :

• Grichka REDJALA, délégué départemental aux droits des femmes et à l'égalité entre les femmes et les hommes.
  • Et Françoise BRIÉ, présidente de la Fédération nationale solidarité femmes.

NUMÉROS UTILES

• 3919 VIOLENCES FEMMES
    numéro d’écoute du lundi au vendredi de 9h à 22h, samedi et dimanche de 9h à 18h.
  • 0 800 05 95 95 SOS VIOLS FEMMES INFORMATIONS
    du lundi au vendredi de 10h à 19h.
  • 119 ALLÔ ENFANCE EN DANGER
    24h/24, 7j/7.