L’Art en Fête

Du 15 décembre 2021 au 21 décembre 2021

Ajouter à mon agenda

ENTRÉE LIBRE

Votre nouveau rendez-vous de fin d'année

L’EXPOSITION ART ET ARTISANAT

Du 15 au 21 décembre 2021 - Tous les jours de 12h à 19h - Le Beffroi - 2, place Émile Cresp

Avec l’exposition Art et artisanat, Montrouge ouvre grand les portes du Beffroi aux nombreux artistes montrougiens. Pendant une semaine, des talents de tous les âges - environ 300 - investissent la magnifique salle Nicole Ginoux qui offre un sublime cadre pour une mise en valeur de leurs œuvres. Cette année, deux prix sont décernés : le prix du Jury, attribué par des experts et le gagnant de l’année précédente à partir d’un thème imposé – celui de cette année est « Rêver », et le prix du Public, voté par les visiteurs de l’exposition.

OUVERT AUX ARTISTES AMATEURS ET PROFESSIONNELS RÉSIDANT À MONTROUGE DONT LA PRATIQUE ARTISTIQUE S’ORIENTE VERS LES ARTS PLASTIQUES OU L’ARTISANAT. CANDIDATURE JUSQU’AU 6 SEPTEMBRE 2021 - DROIT D'INSCRIPTION : 22,10€

LES INTERVENTIONS PAR 3 ARTISTES MONTROUGIENS

Du 15 au 21 décembre - Tous les jours de 12h à 19h - Le Beffroi et ses abords

Jacques Bosser, Dominik Doulain et Hélène Jacqz interviennent au Beffroi et ses abords, avec des œuvres colorées de grand format.

LES ATELIERS DE PRATIQUE ARTISTIQUE

Du 15 au 21 décembre 2021 - Tous les après-midi - Le Beffroi - 2, place Émile Cresp

Photographie, sculpture, peinture, marionnettes... des ateliers gratuits pour petits et grands tous les après-midi.

ACCÈS LIBRE SUR INSCRIPTION ET SOUS RÉSERVE DES PLACES DISPONIBLES.

LES PERFORMANCES ARTISTIQUES

Mercredi 15 décembre 2021 - Place Émile Cresp

Le 15 décembre, la Mairie invite des artistes et des performeurs à fêter Montrouge à travers de nombreux événements, notamment une performance de danse sur glace et une chorale.

ENTRÉE LIBRE SOUS RÉSERVE DES PLACES DISPONIBLES.

L’EXPO-VENTE « ART DES DEUX MAINS »

Les 18 et 19 décembre 2021 - Tous les jours de 10h à 19h - Hôtel de Ville - 43, avenue de la République

Lors d’un week-end festif, les talents de l’association montrougienne Art des deux mains présentent et proposent à la vente les créations et les objets d'artistes et d'artisans.

ENTRÉE LIBRE SUR INSCRIPTION SOUS RÉSERVE DES PLACES DISPONIBLES

« Au cœur de la création artistique montrougienne ! »