La Ville en Rose

Du 09 octobre 2021 au 23 octobre 2021

Ajouter à mon agenda

Montrouge se bouge contre le cancer !
ORGANISÉE PAR L’ASSOCIATION MONTROUGIENNE LE PAPILLON

La Ville de Montrouge et l’association Le Papillon s’associent pour lutter contre le cancer du sein à l’occasion de l’événement national Octobre Rose autour d’un axe fort sur la santé féminine.

J'ose ma première consultation "santé"

Gratuite et 100% féminine. Je prends soin de moi. Je pose toutes les questions du quotidien sans tabou.

• Avec ou sans rendez-vous 01 46 12 74 09
  • Avec ou sans carte vitale.

> Centre municipal de Santé – 5, rue Amaury Duval

Participer à la course connectée

Rejoignez le challenge « Montrouge en Rose – 2021 » sur Strava, et effectuez un maximum de kilomètres en signe de solidarité dans la lutte contre le cancer du sein !

Comment participer ?

• Téléchargez dès à présent l’application Strava sur votre appareil mobile :
  • Suivez le compte « Association Le Papillon »
  • Contribuez à la course: une participation de 5€ est demandée: billetterie sur notre compte HelloAsso
  • N’oubliez pas lors de votre contribution de nous préciser votre identifiant Strava : nous vous inviterons sous 24h à rejoindre le challenge !
  • Du 9 au 23 octobre: courrez !

Participez

Mardi 12 octobre

• 17h - Atelier/Discussion "Le cancer et moi : vivre un épisode de cancer".
    Animé par un thérapeute du Centre municipal de Santé
    > Médiathèque – 32, rue Gabriel Péri - Entrée libre sur inscription au 01 46 12 74 09
  • 18h - Atelier "Le dépistage du cancer du sein : tout savoir pour ne pas stresser".
    La mammographie est souvent redoutée parce qu’encore victimes d’idées reçues. Prise en charge, douleur, annonce du diagnostic… Rencontre sans tabou avec les radiologues du Réseau Imagerie parisien.
    > Centre municipal de Santé – 5, rue Amaury Duval - Entrée libre

Mercredi 13 octobre

• De 14h à 15h30 - Café des femmes : ma santé parlons-en.
    Animé par le Réseau Osmose 92 et une infirmière du CMS.
    > Médiathèque – 32, rue Gabriel Péri - Entrée libre

Jeudi 14 octobre

• 20h45 - Ciné-débat : Projection du film Médecins
    Réalisée par la chirurgienne plasticienne Isabelle Sarfati suivie d’un débat avec un thérapeute du Centre municipal de Santé et une patiente témoin.
    > Espace Colucci – 88, rue Racine - Entrée payante. Billetterie

Vendredi 15 octobre

• 17h - Atelier "Mes seins et moi".
    Animé par une sage-femme du CMS.
    > Médiathèque – 32 rue Gabriel Péri - Entrée libre sur inscription au 01 46 12 74 09

Mardi 19 octobre

• 17h - Atelier discussion "Le cancer et moi : la vie après le cancer".
    Animé par un thérapeute du CMS.
    Pas facile de reprendre après un épisode aussi important. Le partage de son expérience permet de prendre conscience du caractère universel de certaines réactions. Libérer la parole est aussi important pour la vie d’après.
    La mammographie est souvent redoutée parce qu’encore victime d’idées reçues. Prise en charge, douleur, annonce du diagnostic... Rencontre sans tabou avec les radiologues du Réseau Imagerie parisien.
    > CMS – 5, rue Amaury Duval - Entrée libre

Mercredi 20 octobre

• De 14h à 15h30 - Café des femmes : Ma santé parlons-en.
    Animé par le Réseau Osmose 92 et l’équipe de l’Espace famille de l’Espace Colucci
    Les hormones, la contraception, les émotions qui évoluent entre haut et bas... en dehors de la maladie il y a mille et une petites questions qui ne trouvent pas souvent réponses à propos de son corps au féminin. Ce moment est là pour tenter d’y remédier.
    > Espace Colucci – 88, rue Racine - Entrée libre
  • 20h45 - Projection du film De plus belle
    Réalisé par Anne-Gaëlle Daval. Avec Florence Florence Foresti, Mathieu Kassovitz, Nicole Garcia, Olivia Bonamy
    > Espace Colucci – 88, rue Racine - Entrée payante. Billetterie

Vendredi 22 octobre

• 17h - Atelier "Mes seins et moi". Animé par une sage-femme du CMS
    Pour mieux comprendre les variations de ses seins au fil de la vie ! Différentes sensations dépendantes du cycle hormonal sont possibles. C’est l’occasion de faire le point sur l’auto dépistage.

***

Et aussi : Tombola, courses connectées, Yoga Rose, animations par les commerçants de Montrouge Commerces... proposée par l’association Le Papillon.

Pour en savoir plus : villeenrose.fr