Je brûle (d’être toi)

Jeune public
Le 13 novembre 2021
à partir de 15h00

Durée du spectacle : 50 mn

Ajouter à mon agenda

  • Spectacle hors abonnement ; en billetterie individuelle : 5 € (tarif unique)
  • Billetterie en ligne et à la Médiathèque
  • Infos au 01 46 12 74 59
  • Pass sanitaire obligatoire et port du masque recommandé.

Beffroi

Salle Moebius

2 place Emile Cresp
92120 MONTROUGE

Comment s'y rendre ?

Spectacle de marionnettes - jeune public.
(conseillé à partir de 4 ans)
« Un conte initiatique sur le chaos d’émotions que l’on a tous à l’intérieur de soi »

LE SPECTACLE

Quelque part dans le grand froid, Lova, une petite louve au cœur trop grand, veut faire craquer le silence de la neige. Commence pour elle un parcours initiatique où elle croise un cerf voyageur qui parle anglais, un Père Noël proche de la retraite, un timide renardeau ou encore une chouette qui semble sortie d’une comédie musicale... Un conte qui mêle philosophie et poésie, jeu d’acteurs et de marionnettes.

L’AUTEURE ET METTEURE EN SCÈNE

Sous la forme d’un conte russe ou nordique, Marie Levavasseur (Les enfants c’est moi, Comment moi je ?) nous parle de ce chahut intérieur qui nous submerge parfois, et qu’il est nécessaire de canaliser pour tracer son chemin. « Comment réussir à transcrire au plus juste qui nous sommes et ce que nous voulons ? Les émotions n’ont pas d’âge, et ces questions complexes prennent souvent le temps d’une vie ! Nous faisons donc le pari, avec cette nouvelle création, que chacun pourra se reconnaître, ou s’identifier en fonction de son vécu, qu’il soit petit ou grand. » Dans une scénographie pensée pour permettre aux spectateurs de vibrer de manière intime avec l’histoire, les acteurs coexistent avec des marionnettes, manipulées à vue, dans un espace enneigé et épuré, en contrepoint de l’effervescence des mots et des émotions.

Regardez un extrait

  • Production : Compagnie Tourneboulé
  • Conception : Marie Levavasseur et Gaëlle Moquay
  • Écriture et mise en scène : Marie Levavasseur
  • Jeu et manipulation : Vera Rozanova, Gaëlle Moquay et Marie Bourin (en alternance), Stéphane Miquel et Dominique Langlais (en alternance)

localiser