65e Salon de Montrouge

Du 22 octobre 2021 au 31 octobre 2021

Ajouter à mon agenda

• Infos et programmation sur salondemontrouge.com.
  • Entrée libre sous réserve de présentation du pass sanitaire dès 12 ans et modalités en vigueur.

Beffroi

Salle Nicole Ginoux

2 place Emile Cresp
92120 MONTROUGE

Comment s'y rendre ?

Exposition à Montrouge, capitale de l'art contemporain.
Au moins 1 évènement par jour !

Le Salon de Montrouge, qui fête sa 65e édition - une édition anniversaire - s’est fixé l’objectif de faire émerger toujours plus de jeunes talents, tout en proposant un accompagnement critique de leur travail. Pour cette édition anniversaire, de nombreux événements sont programmés, il y aura au moins un événement par jour ! Performances, ateliers de pratique artistique, vidéos, musique, vente aux enchères, etc.

Malgré un contexte sanitaire difficile, et deux reports successifs, le Salon de Montrouge a fait le choix de s'adapter et de maintenir sa 65e édition au mois d’octobre 2021. Par cette décision, la Ville de Montrouge souhaite témoigner son profond soutien à tous les artistes sélectionnés pour cette édition et son engagement envers l'ensemble de la communauté artistique pour célébrer à nouveau sa créativité et son dynamisme.

Sous la direction artistique d’Ami Barak et Marie Gautier, le Comité a resserré cette année sa sélection à de jeunes artistes dont 3 collectifs, 29 femmes et 18 hommes. Aux côtés d’artistes français, retrouvez comme chaque année une sélection internationale avec de jeunes artistes venus du Brésil, Cameroun, Chine, Colombie, Côte d’Ivoire, Espagne, États-Unis, Japon et Tunisie.

Directeurs artistiques : Ami Barak et Marie Gautier

• Performances des artistes du 65e Salon :
      • samedi 23 octobre de 18h à 20h
      • dimanche 24 octobre de 16h à 18h
    • Performances des anciens artistes du Salon : samedi 30 octobre de 18h à 20h.
    • Journée professionnelle et tables rondes : mardi 26 octobre.
    • Interventions de représentants de l’ADAGP, du ministère de la Culture, du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine et de plusieurs centres d’art du 92.
    • Workshops en famille : lundi 25 et vendredi 29 octobre.
    • Workshops interdits aux parents : mercredi 27 et dimanche 31 octobre.
    • Vente aux enchères des œuvres des artistes du 65e Salon de Montrouge : jeudi 28 octobre de 18h30 à 20h30 précédé d’un Art Dating de 16h à 18h
  • Nocturne : jeudi 28 octobre jusqu’à 00h00 avec soirée électro

Performances

Mardi 26/10 | Après-midi professionnel