Journées européennes du patrimoine

Du 18 septembre 2021 au 19 septembre 2021

Ajouter à mon agenda

Entrée libre.

Pass sanitaire et port du masque obligatoires.

DIVERS LIEUX

Comment s'y rendre ?

Découvrez les trésors de Montrouge !

Les visites du patrimoine

• L’Hôtel de Ville

• Le Beffroi et son carillon

• L’église Saint-Jacques le Majeur

• Le cimetière

• De 10h à 18h : visite libre du carillon de Montrouge
  • De 10h à 14h : visite libre de l’Hôtel de Ville et du cimetière
  • 11h à l'Hôtel de Ville : présentation des projets d'Art dans la ville en présence des artistes Baptiste César et Julia Gault

• À 14h à 18h : visite musicale et immersive du Beffroi
  • De 14h à 18h : visite théâtralisée et interactive de l’Hôtel de Ville et du cimetière
  • À 14h30 et à 16h30 : visites guidées de l’église Saint-Jacques le Majeur
  • À 18h : concert de Surnatural Orchestra Parvis de l’Hôtel de Ville

• De 10h à 18h : visite libre du carillon de Montrouge
  • De 10h à 14h : visite libre de l’Hôtel de Ville et du cimetière
  • De 10h à 13h : visite musicale et immersive du Beffroi
  • À 11h : concert de l’Orchestre d’Harmonie de Montrouge - Esplanade de l’Aquapol
  • À 14h30 et à 16h30 : visites guidées de l’église Saint-Jacques le Majeur
  • À 16h : concert de Fiat Cantus Église Saint Joseph

Les concerts du patrimoine

• Venez écouter Surnatural Orchestra lors du concert-apéro du patrimoine. Composé de 18 musiciens, ce grand ensemble, de cuivres principalement, cultive l’inattendu et joue des arrangements et compositions originales, dont les influences balaient et combinent jazz, pop, folk et classique contemporain. Cette simili fratrie malaxe sa musique en direct via la technique d’improvisation collective Soundpainting.
  • Pour les musiciens de l’Orchestre d’Harmonie de Montrouge, ce concert permet de retrouver le public montrougien quelques jours après la reprise des répétitions.
  • Composé d’une trentaine de choristes amateurs de haut niveau, l’ensemble vocal montrougien Fiat Cantus s’est ouvert à la musique contemporaine en créant plusieurs œuvres du compositeur Dimitri Tchesnokov et en popularisant la messe de Steve Dobrogosz dans ses concerts à Paris et en province. Ces deux dernières saisons, il a notamment collaboré avec l’orchestre de Chambre de Paris, l’orchestre de l’opéra de Rouen-Normandie, l’orchestre national d’Île-de-France...

Art dans la ville

Choisissez l’œuvre d’art contemporain qui sera exposée dans l’espace public !

Avec le projet « Art dans la ville », l’art contemporain sort des murs du Beffroi et part à la conquête de l’espace public à travers l’installation d’œuvres éphémères réalisées par des anciens artistes du Salon de Montrouge.

• Votez pour Julia « Soutenir le ciel »

• Votez pour Baptiste « L’abri de fortune »

>>> Exposition à l’Hôtel de Ville les 18 et 19 septembre puis à la Médiathèque jusqu’au 3 octobre

Tous les évènements