La ville en rose

Du 15 octobre 2020 au 30 octobre 2020

Ajouter à mon agenda

Octobre rose contre le cancer du sein

Octobre Rose s’attache à sensibiliser, informer sur le cancer du sein au niveau national et récolter des fonds pour la recherche.

A Montrouge, l'association Le Papillon organise depuis plusieurs années des événements de sensibilisation.

Octobre Rose démarrera cette année avec un peu de retard le 15 octobre, et s’organisera autour de trois grands thèmes :

• #Bouger : nous lançons un challenge course connectée, du 15 au 30 octobre - Infos
  • #Jouer : nous vous proposons une tombola en ligne, avec de nombreux lots à gagner - Infos
  • #Echanger : des événements live: conseils & interview santé / beauté, … - Infos
  • #Entraide : nous organisons un atelier fabrication de masques roses, pour lequel nous lançons un appel au don de tissu - Infos

Du 15 au 30 octobre: 15 JOURS POUR SE BOUGER !
Pas après pas, on continue la lutte contre le cancer !

Cette 5ème édition de la Ville en Rose sera toute particulière.
Ce sera tout d'abord une édition hommage à Armelle, qui a déployé une énergie fabuleuse au cours de ces dernières années pour faire vivre et évoluer la Ville en Rose à Montrouge. Armelle nous a quittés le 16 septembre, mais nous continuons son combat, pour elle et pour toutes celles qui souffrent de cette maladie.

Ce sera également une édition 100% digitalisée, en cette période de crise sanitaire où les rassemblements sont difficilement envisageables. C'est un énorme défi que nous relevons: essayer d'organiser un événement sans rencontres physiques mais qui reste convivial et garde son caractère festif. On compte sur vous pour nous démontrer que même dans le contexte actuel, vous êtes solidaires et présents !

L'organisation a ainsi dû être repensée au dernier moment, c'est un vrai challenge que nous relevons !

Le lancement de la 5ème édition de la Ville En Rose se fera en direct live Facebook, avec en invitées les Miss de notre région:

-Miss Hauts de Seine 2020: Hélène N'Diaye et sa première dauphine Lina Ben Youssef
- Miss Ile de France 2020: Lara Lourenço
- Misse Ile de France 2019: Evelyne de Larichaudy

Elles seront accompagnées de Christophe Héry, Mister Ile de France 1998, finaliste Mister France 1999.

Appel à bénévoles

"Le contexte sanitaire actuel ne nous permet pas de redéployer l’événement “La Ville En Rose” dans les mêmes conditions que ces dernières années: nous avons dû travailler un concept sans rassemblements physiques.
Afin de nous aider à finaliser l’organisation puis à animer l’événement, nous cherchons des bénévoles pour:
Nous aider à poser les affiches dans la ville
Nous aider à récolter les lots pour la tombola
Nous accompagner lors des interviews / événements live pour filmer et diffuser sur les réseaux sociaux
Nous aider à animer les réseaux sociaux (Faceboook / insta) du Papillon et la course connectée pour promouvoir les actions, générer de l’interaction.
N’hésitez pas à nous proposer vos compétences, on a besoin de vous !"

Tous les évènements

Prochains évènements