Le Chemin du rire - Hommage à Coluche

Manifestation
Le 19 juin 2019 18h30
Montrouge se souvient de Coluche, enfant de Montrouge

Coluche, quand il s’appelait encore Michel Colucci, a passé son enfance à Montrouge, avec sa mère « Monette », au 2, avenue Émile Boutroux.
Ses copains étaient des enfants de la rue de la Solidarité, son école, celle de la rue de Bagneux, qui est devenu aujourd’hui l’école Raymond Queneau.

De son enfance modeste à Montrouge à son triomphe sur scène, en passant par la création des Restos du Coeur, la Ville souhaite rendre hommage à l’enfant de Montrouge et à l’homme de scène unique en son genre.

La statue « À Coluche » du sculpteur montrougien Guillaume Werle entièrement rénovée sera de retour place de la Libération.

À 18h30, rendez-vous 2, avenue Émile Boutroux pour l’inauguration et la pose de la plaque commémorative au pied de l’immeuble où Coluche a grandi.
Ce projet, issu des Budgets participatifs montrougiens et proposé par Yves Baunez souligne l’attachement des habitants à Coluche, suivi du pot de l’amitié à 19h place Émile Cresp.

À partir de 19h30, hommage enfin à l’homme de scène et à l’humoriste légendaire.
Plusieurs artistes en herbe de one-man show monteront sur scène place Émile Cresp pour s’affronter dans la bonne humeur et un jury remettra au vainqueur un trophée imaginé spécialement pour l’occasion baptisé Trophée Montrouge Comedy Show, mention spécial Coluche !
Venez rire avec eux !

Tous les évènements

Prochains évènements