Les Journées européennes du patrimoine

Infos au 01 46 12 75 74

MONTROUGE

Comment s'y rendre ?

Au programme de cette nouvelle édition

Vendredi 20 septembre

CONCERT DU PATRIMOINE à 20h30 au Beffroi. Jean-Marc Zelwer, artiste montrougien multi-instrumentiste virtuose, est accompagné de son groupe Babaté Orchestra. Gratuit. Entrée libre.

Réservez vos places

Samedi 21 septembre

VISITES COMMENTÉES à 11h et 15h30 à la Médiathèque. Que ce soit dans le domaine musical ou cinématographique, venez découvrir la richesse culturelle de l’espace Musique et Cinémas de la Médiathèque. Durée : 1h. Gratuit - Réservation obligatoire au 01 46 12 76 06 dès le 07/09 (places limitées).

EXPLORE GAME à 14h et à 17h15 au Beffroi. Dès 6 ans. Événement familial. "À la recherche de l’œuvre d’art volée", ce jeu d’aventure et d’énigmes vous entraînera dans les coulisses du Beffroi. Inscription sur place. Le Beffroi. Gratuit. Départ toutes les 20 min Durée de jeu : 45 min

Dimanche 22 septembre

CONCERT DE L’OHM à 11h sur l'esplanade de l'Aquapol. L’Orchestre d’Harmonie de Montrouge aura le plaisir de retrouver le public pour son traditionnel concert des Journées européennes du Patrimoine. 91, avenue Henri Ginoux Accès libre Info sur http://oh.montrouge.free.fr

Tout au long du week-end, des visites gratuites

VISITES LIBRES du Carillon de 12h à 18h, samedi et dimanche.
Doté de 49 cloches depuis le 21 avril 2019, notre carillon est désormais le plus important d’Île-de-France et l’un des premiers de France.

VISITES LIBRES de l'Hôtel de Ville de 12h à 18h, samedi et dimanche
Construit entre 1880 et 1883, l’Hôtel de Ville vient d’être rénové tel un monument historique. Venez en autres admirer les œuvres d’art de la collection de la Ville exposées à l’intérieur.

VISITES GUIDÉES de l'Église Saint-Jacques le Majeur à 14h30 et à 16h30
Inscrit au titre des Monuments Historiques, réhabilité depuis 2017, ce vaisseau de béton aux dimensions impressionnantes abrite de superbes fresques et des vitraux remarquables en dalle de verre.

Tous les évènements

Prochains évènements