Les Estivales Montrougiennes 2023

Du 01 juillet 2024 au 31 août 2024

Ajouter à mon agenda

Accès libre

Les animations de votre été

Au coeur de l’été, alors que les théâtres et autres salles parisiennes font relâche, Montrouge vous propose une série de rendez-vous festifs, conviviaux et joyeux, avec du sport, du cinéma ou de la musique.

Avec en résonnance, les Jeux Olympiques de 2024 autour du thème de l’art et du sport. De quoi passer un bel été à Montrouge.

Fête nationale

Les incontournables : le Bal et le feu d’artifice - Samedi 13 juillet 2024, de 19h à 1h30 sur la Place Émile Cresp

Comme tous les ans, Montrouge célèbre le 14 juillet. Retrouvons-nous dès la tombée de la nuit du 13 pour nous émerveiller devant un nouveau spectacle pyrotechnique en musique qui illuminera le ciel de Montrouge. Et comme toute fête nationale, l’esprit festif se prolongera avec le grand bal populaire électrisé par un DJ accompagné de musiciens qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit.

Les séances du jeudi - Cinéma en plein air

Les jeudis de mi-juillet à mi-août 2024 à 22h - Dans les 6 quartiers de Montrouge

Le cinéma se vit en plein air cet été ! Un écran géant, des transats accueillants, quelques boissons à portée de main, une petite couverture, une douce brise qui souffle sur votre visage... La lumière du jour cède la place à la nuit, la séance peut enfin commencer. Alors, une seule chose à faire : laissez-vous porter par la magie des émotions !

Chaque jeudi, de mi-juillet à mi-août, Montrouge organise une série de projections gratuites et ouvertes à tous, pour partager entre amis ou en famille, la magie du 7e art. Quant au programme, c’est vous qui le choisissez : votez de mars à mai sur le site de la Ville pour les films que vous voulez voir dans six catégories : film d’ouverture, film de ciné-club, drame, animation, documentaire, comédie. Faites votre festival !

Les concerts d'été en plein air

Les mardis de mi-juillet à mi-août 2024 à 20h

Kiosque du parc Jean-Loup Metton Dans la continuité de la Fête de la Musique et dans le même esprit que les séances cinéma du jeudi, la Ville de Montrouge a créé en 2021 un nouveau rendez-vous pour profiter de la douceur des nuits d’été : les Concerts d’été en plein air. L’occasion de mettre à l’honneur les nombreux talents – chanteurs, musiciens, groupes, chorales, orchestres de chambre... – repérés pendant la Fête de la musique. Un programme pour le moins varié, du classique aux musiques actuelles, en passant par le jazz ou les musiques du monde… De quoi satisfaire tout le monde !

Les dimanches sportifs

Les dimanches de 10h à 13h - Allées Jean Jaurès - Kiosque du parc Jean-Loup Metton

Le ciné et la musique, c’est très bien, mais si vous profitiez de l’été pour vous (re)mettre au sport ? Sur les Allées Jean Jaurès, autour du Kiosque Jean-Loup Metton, des coachs sportifs vous attendent, tous les dimanches matins, dans une l’ambiance décontractée et conviviale. Avec vos amis ou en famille, les coachs proposent des ateliers de zumba, de remise en forme, de la gym douce... Et bonne nouvelle, toutes ces activités sont bien sûr gratuites.

Nuit des étoiles

Mi-août 2024 de 19h à 2h - Allées Jean Jaurès

Que vous ayez les pieds sur terre ou la tête dans les étoiles, venez observer le ciel et les milliers d’astres de la voûte céleste. Guidés par les équipes de l’Association Française d’Astronomie (AFA) qui vous diront tout sur ce qui se passe là-haut, vous pourrez en apprendre plus sur le soleil et vous émerveiller du bal des planètes. À l’oeil nu ou équipés de vos jumelles, les plus chanceux pourront peut-être même admirer une pluie d’étoiles filantes.

Tous les évènements

Prochains évènements