Inspirations végétales : la deuxième édition arrive les 1er et 2 juin

Manifestation / Divertissement - le 20/05/2019

Véritable succès l’an dernier avec plus de 10 000 visiteurs, Inspirations végétales, le festival du
vert et de l’agriculture urbaine organisé par la Ville de Montrouge, revient pour la deuxième
édition les 1er et 2 juin. Le thème : une vague verte, qui inonde la ville.

Voir l'image en grand2019 sera verte à Montrouge. Avec le développement de l’agriculture urbaine, l’ouverture de jardins partagés aux particuliers comme aux professionnels, l’inauguration des Allées Jean Jaurès et d’un lieu de création dédié au végétal, notre ville confirme sa transformation verte.

Une deuxième édition qui met l'accent sur l'agriculture urbaine

Pour sa deuxième édition, la Municipalité a souhaité faire d'Inspirations végétales le reflet de ce changement environnemental. Initiée l’an dernier, ce festival du vert et de l’agriculture urbaine se veut une manifestation festive et un événement qui sensibilise tous les Montrougiens au développement durable grâce à des conférences, des interventions de start-up ou des ateliers thématiques. La Sauge, les Alchimistes, les Houblonniers parisiens, les Vergers urbains comptent parmi les nombreux exposants innovants dans le domaine de l’agriculture urbaine.

AgroParisTech, laboratoire de référence et partenaire de la Ville pour ses projets d’agriculture urbaine, sera également présent cette année.

De nombreuses nouveautés

Parmi les nouveautés marquantes de cette nouvelle édition : une cité végétale de 400 m², une installation végétale créée par des Montrougiens de 500 m², des balades vertes en Rosalie, et un festival Inspirations végétales « off ».

Vous retrouverez bien sûr, comme l’an dernier, des ateliers, des conférences, un marché aux fleurs et un marché des producteurs, qui avaient déjà séduit l'an dernier.

Les 1eret 2 juin de 11h à 19h, place Emile Cresp -
Tout sur le festival