Montrouge couronnée de succès !

Pratique / Démarche - le 23/04/2019

Montrouge a reçu trois distinctions pour les politiques qu’elle mène en faveur du numérique, du sport et de la santé. Résultat : le label 5@ pour le premier, le trophée deux lauriers pour le second, et le label 3 coeurs pour le troisième !

Réduction de la fracture numérique, dématérialisation des démarches administratives, équipement informatique des écoles, innovation… la Ville de Montrouge s’engage dans le domaine du numérique. Et les résultats sont là ! Montrouge obtient cette année encore les 5@ du Label Villes Internet.

Nouvelle récompense pour le numérique : la mention #Santé !

Au cours de la 20e cérémonie de remise des labels, le 29 janvier à La Défense, Pascal Hureau, Maire-adjoint délégué à la Voirie, aux Réseaux et aux Technologies de l’information a reçu le prix tant convoité des 5@.

La distinction s’est enrichie d’une nouvelle récompense : l’attribution de la mention #Santé à Montrouge. En effet, la Ville a été particulièrement saluée pour la mise en place des dossiers médicaux informatisés au Centre municipal de santé ; une technologie qui permet un meilleur suivi des patients et un travail plus collaboratif entre les praticiens.

Une ville qui encourage le sport

C’est à Angers le 8 février dernier que Dominique Gastaud, Maire-adjointe déléguée à l’Enseignement, à la Jeunesse et aux Sports et Jean-Yves Verzeele, conseiller municipal délégué aux Sports ont reçu cette récompense décernée par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports tous les trois ans. Avec deux Lauriers, Montrouge confirme son dynamisme en termes de politique promouvant et favorisant le sport. C’est grâce à ces équipements sportifs que la Ville de Montrouge à décrocher à nouveau ce trophée. Les habitants disposent de 48 installations sportives : 3 stades, 8 gymnases, skate parc, piscine...

Au-delà des équipements sportifs, la Ville de Montrouge n’a de cesse de valoriser la pratique du sport en proposant tout au long de l’année des animations régulières : Forum des sports, cross scolaire, Journée olympique…

Le Don du sang, tous concernés

Pour la 3ème année consécutive, la Ville de Montrouge obtient 3 pour le Label Commune Donneur par l'Etablissement Français du Sang (EFS). Le label commune donneur récompense chaque année les villes pour leurs actions en faveur du don de sang, de plaquettes, de plasma et de moelle osseuse. Avec 2 dons du sang chaque année, Montrouge s'inscrit dans la régularité pour soutenir cette cause.

Toutes les actualités

Dernières actualités