Et les cloches prendront vie…

Manifestation / Divertissement - le 11/04/2019

Vous avez découvert les 19 nouvelles cloches du carillon. A présent, venez les écouter !

Vous avez pu découvrir les 19 nouvelles cloches de notre carillon entre le 4 et le 10 mars dernier, lors d’une exposition à l’Hôtel de Ville. Venez maintenant les écouter, le 21 avril à 18h30, à l’occasion d’un concert inaugural sur le parvis de l’Hôtel de Ville !
Des chaises longues seront à votre disposition pour profiter pleinement de ce moment.

Ecouter les cloches lors du concert inaugural

Du Mozart, du Verdi, du jazz et un hommage à Michel Legrand : pendant près d’une heure, les notes de musique de grands compositeurs résonneront sur le parvis de l’Hôtel de Ville lors du concert inaugural des cloches. Joués en direct et choisis par Régis Singer, l’un des deux carillonneurs municipaux, ces morceaux du répertoire classique et contemporain vous permettront d’apprécier le son des 49 cloches du carillon, et en particulier celui des 19 nouvelles cloches qui apportent une nouvelle octave. Cette nouvelle octave ouvre la voie à un son plus cristallin, qui mettra en valeur les notes les plus aigües. Installé sur une chaise longue, vous aurez tout le loisir de profiter de ce moment magique.

Au-delà de ce concert, les Montrougiens entendront ces nouvelles cloches chaque jour, lors des interventions musicales de 12h02 et à 19h02.

Admirer les cloches lors des portes-ouvertes du carillon

Retrouvez les cloches dans leur élément, installées parmi leurs grandes Sœurs dans le carillon de la Ville ! Dimanche 21 avril de 10h à 17h, le Beffroi est ouvert à tous pour des visites libres.