Budgets participatifs : faites votre choix !

Démocratie participative - le 11/02/2019

Équipement, aménagement, embellissement de Montrouge... Les idées n'ont pas manqué aux porteurs de projets ! A présent, les Montrougiens peuvent voter pour les projets qui seront réalisés.

Avec les Budgets participatifs, les Montrougiens ont la possibilité de proposer leurs idées pour améliorer leur ville. Ils ont déposé leurs projets concernant des projets d’amélioration dans chacun des quartiers : équipement, aménagement, embellissement de Montrouge, etc. La Ville consacrera 300 000 € aux projets qui seront élus à l’issue duvote entre le 11 février et le 1er mars.

19 projets présélectionnés par les comités de quartier

Près d’une centaine de projets ont été déposés dans le cadre de la 2e édition des Budgets participatifs montrougiens. Evénements et animations ont dû être écartés, afin de ne conserver que les idées qui entraient dans le règlement.

Ensuite, les Comités de quartiers se sont réunis en six grands jurys pour écouter les porteurs de projet et établir leur présélection.

A vous de voter

C’est à votre tour de voter parmi les 19 projets sélectionnés par les Comités de quartier. Mobilité, cadre de vie, jeunesse, art, végétalisation... il y en a pour tous les goûts !

Les projets que vous aurez retenus seront mis en oeuvre entre 2019 et 2020 grâce à une enveloppe budgétaire de 300 000 €.