5 raisons de visiter l'exposition Miniartextil

Art contemporain - le 06/02/2019

L'exposition internationale Miniartextil célèbre son 15e anniversaire à Montrouge, sur le thème « Humans » ! À travers des mini-textiles et des grandes installations textiles, elle explore le fil de notre humanité. Que de bonnes raisons de vous rendre au Beffroi !

1. Découvrir gratuitement une exposition internationale de référence

Initiée en 1991 à Côme par l’association Arte&Arte, l’exposition Miniartextil est devenue l’une des plus importantes expositions au monde consacrées à l’art textile contemporain ou Fiber art. Les oeuvres sélectionnées sont à la croisée des nouvelles tendances de l’art contemporain, une tradition artisanale d’excellence et la nouvelle vague du design actuel.

2. Explorer notre humanité

Miniartextil vous invite cette année à plonger au coeur de l'humain, corps et âme, sa force et sa fragilité, ses passions tristes ou joyeuses. C’est en effet sur le thème « Humans » que les artistes venus du monde entier ont dressé par le biais de multiples points de vue, matériaux, techniques et sensibilités, un portrait forcément mosaïque du genre humain, dans toute sa spécificité et toute sa diversité.

3. S’étonner de l’élégance et la finesse des minitextiles

Les artistes vous proposent des oeuvres qui s’inscrivent dans un volume de 20x20x20 cm et qui font référence aux métiers et techniques du textile. C’est le concept central de l’exposition Miniartextil : un format original qui fait le succès de l’exposition et un véritable défi à relever pour les artistes !

4. Être surpris par des installations hors normes

Aux côtés des mini-textiles, l’exposition s’enrichit d’impressionnantes installations qui transcendent par leurs volumes et leur audace l'imagination la plus folle !

© Pia Mannikko

5. Profiter des visites guidées gratuites

Pour rendre l’art contemporain accessible à tous, la Ville de Montrouge propose des visites guidées par des médiateurs culturels, tous les samedis et dimanches de l’exposition à 15h.
Pas besoin de réserver ! Présentez-vous simplement à l’accueil. Et pour le jeune public, des visites-ateliers sont proposées tous les dimanches à 16h (places limitées).

Infos pratiques

Du 6 au 24 février 2019
Tous les jours de 12h à 19h

Le Beffroi
2 place Emile Cresp

Entrée libre

> Visites guidées gratuites : tous les samedis et dimanches à 15h
> Visites-ateliers gratuites pour les enfants : tous les dimanches à 16h
Places limitées, inscription à l’accueil de l’exposition