Un Noël magique à Montrouge !

Manifestation / Divertissement - le 05/12/2018

Dans la hotte de Montrouge cette année, une patinoire en plein air pendant toutes les vacances scolaires, un Père Noël, des lutins, un spectacle sur glace, une sculpture de glace et des chocolats pour tous. De quoi profiter tous ensemble des fêtes de fin d’années dans la joie et la bonne humeur !

Guirlandes étincelantes, sapins illuminés, vitrines de magasins décorées, odeurs alléchantes…
Cette année encore, Montrouge va se revêtir de ses plus beaux atours. Pour partager ces moments magiques, la Ville de Montrouge propose une série d’animations et de spectacles pour le moins… lumineux.

Le spectacle de Noël des enfants

Les petits Montrougiens pourront profiter samedi 15 décembre à 16h du Spectacle de Noël avec la pièce de théâtre La Combine de Colombine, au Beffroi, salle Moebius. Destiné aux enfants à partir de 5 ans, ce spectacle de Marc Favreau inspiré de la commedia dell’arte, raconte les astuces de Colombine et d’Arlequin pour sauver l’amour d’Isabelle pour le beau Pierrot.

La nouveauté : la patinoire place Émile Cresp

La grande nouveauté de 2018, c’est l’installation sur la place Émile Cresp d’une belle et grande patinoire qui peut accueillir jusqu’à 120 personnes.

Du 21 décembre au 6 janvier de 10h à 20h, vous pourrez ainsi patiner sur les 200 m² d’une patinoire installée par Synerglace, déjà concepteur des patinoires au Trocadéro et au stade de France. Et pour en profiter encore plus, la patinoire de Montrouge sera ouverte en nocturne tous les vendredis jusqu’à 22h.

Tarif unique : 4€

Des chocolats offerts par le Père Noël et ses lutins

Pour fêter l’ouverture de la patinoire, place à la féerie, à l’ambiance chaleureuse et aux gourmandises !

Vendredi 21 décembre à 18h30, à la tombée de la nuit, un spectacle sur glace rock’n’roll est programmé. Il sera suivi de la tant attendue visite du Père Noël et de ses lutins qui distribueront aux petits et grands des chocolats.

Sculpture sur glace

Et si vous n’avez pas eu le temps d’en profiter avant, nous vous donnons rendez-vous le dernier jour de la patinoire, dimanche 6 janvier
de 14h à 18h30 place Émile Cresp, pour une démonstration des plus glaciales.

Vous pourrez en effet vous émerveiller devant le travail sur glace de Sébastien Sanchez, maître artisan montrougien et chef de l’atelier décor chez le traiteur Potel et Chabot. Il réalisera à la tronçonneuse une sculpture sur glace – celle d’un bonhomme de neige - sur un bloc de 1m50 X 1M.
Impressionnant et inédit !

Et aussi...

Le marché de Noël au quartier Messier

Le samedi 15 décembre, l’association Haut-Mesnil Grand Sud organise son marché de Noël place Molière. 16 commerçants seront présents et les bénévoles de l’association proposeront à la vente leurs propres créations.
Ce sera également l’occasion pour les enfants de rencontrer le Père Noël qui leur distribuera des friandises.

Le Noël des commercants

Le samedi 22 décembre, les commerçants de Montrouge Commerces vous proposeront un tour en petit train qui circulera dans les rues de Montrouge, entre 10h et 18h.
Également au programme, un tour en calèche à partir de 10h. Un orchestre de lutins musiciens déambulera entre 14h30 et 17h30. Et pour les amateurs, une tombola aura lieu entre le 7 et le 20 décembre, avec 20 lots à gagner.

Toutes les actualités

Dernières actualités