Innovation montrougienne : le premier vélo électrique solaire

Economie - le 17/10/2018

La société montrougienne Rool'in a développé un concept high-tech : le premier vélo électrique solaire

Montrouge plus fluide !

La Ville de Montrouge accompagne le désir des Montrougiens de se déplacer facilement au quotidien, et favoriser les mobilités douces.

Soucieuse de préserver la qualité de vie en milieu urbain, la Ville a toujours encouragé l’usage de modes de transports durables. En 2017, la municipalité lançait sa première expérimentation grâce aux trottinettes en libre-service, au côté de la Start up KNOT qui les fabrique, en collaboration avec la Société du Grand Paris.

Aujourd’hui, la Ville a sur son territoire une Start-up dynamique et innovante sur des enjeux majeurs environnementaux. En effet, Rool’in, société montrougienne; développe un concept high-tech : le premier vélo électrique solaire.

Une dizaine de ces vélos va être expérimentée pendant six mois par les agents de la Ville de Montrouge et ceux de Bemobi, avec le soutien de la Région Ile-de-France et de Bpi france.

SUN-E : vélo électrique solaire

SUN-E est une véritable prouesse de technologie. Equipé de cellules photovoltaïques à haut rendement solaire, il devient le premier vélo motorisé autonome en énergie au monde.
En effet, grâce à la présence de ces cellules et à la gestion des cartes électroniques embarquées, SUN-E se recharge automatiquement, aussi bien à l’arrêt qu’en mouvement grâce au soleil.

Cette invention révolutionne l’usage du vélo, avec SUN-E, les déplacements se font plus facilement et en toute quiétude. Plus besoin de penser à recharger la batterie de son vélo, le soleil s’en charge. Le cycliste peut ainsi gagner jusqu’à 40 km d’autonomie par jour en fonction de l’exposition.

Plus d'infos : rool-in.com