Vous avez une idée pour Montrouge ?

Démocratie participative - le 17/09/2018

Vous avez une idée pour Montrouge ? Proposez-la, les meilleurs projets seront réalisés !

Une première édition très verte

Innovantes, insolites, purement pratiques, vos idées sont une véritable source d’inspiration.

En 2017, vous avez largement plébiscité les projets « verts » ; ils devraient sortir de terre cet automne et au printemps prochain.

D’autres projets, comme les jardinières de la rue Maurice Arnoux, les parkings à trottinettes, les expositions sur les grilles du parc Renaudel sont déjà disponibles dans les quartiers.

Enfin, d’ici fin 2019, l’ensemble des projets de la première édition seront opérationnels.

Suivez l'avancement des projets lauréats 2017

La deuxième édition est lancée

La Ville de Montrouge lance une deuxième vague d’appel à projets, qui seront financés et réalisés d’ici fin 2020. Une nouvelle occasion de participer activement à l’amélioration de la qualité de vie à Montrouge en mettant en oeuvre vos idées !

C’est simple !
Votre idée est bonne > Elle convainc les Montrougiens > La Ville la finance et la réalise. N’hésitez pas à tenter l’expérience !

Déposez votre idée sur le site des Budgets participatifs Montrougiens

Les budgets participatifs, qu'est-ce que c'est ?

C’est un outil de démocratie participative qui offre à tous les Montrougiens âgés de plus de 16 ans, la possibilité de s’impliquer directement dans la vie de leur quartier et/ou de leur ville dans le cadre d’une démarche citoyenne individuelle ou collective.

Jusqu’à fin octobre, tous les foyers montrougiens sont invités à proposer des idées en ligne ou au Centre administratif.
Si les idées sont recevables, les porteurs de projets devront les défendre en novembre devant un Jury de pré-sélection composé de membres des Comités de quartier.

En février, l’ensemble des Montrougiens devra voter pour choisir les projets qui seront réalisés en 2019 et 2020.