Sly Johnson : la musique corps et âme

Culture - le 07/09/2018

Musique : concert gratuit du patrimoine

Vibrant, talentueux, le chanteur et vocaliste soul-funk Sly Johnson revient à Montrouge le 14 septembre pour le Concert gratuit du patrimoine.
Pour nous, il évoque ses actus, son père et son amour pour la musique.

"Après ma promesse faite au public il y a deux ans pendant la Fête de la musique, je suis ravi et fier d’être en concert à Montrouge, dans cette salle où j’ai des souvenirs forts."

Mon père… Montrouge…

J’ai grandi avec mon père au 104, rue de Bagneux*. Il travaillait ici, dans une usine fermée depuis. Après son départ au travail, j’écoutais ses vinyles jazz et salsa, du 33 au 78 tours ! J’avais déjà ce besoin d’expérimenter, de comprendre le son. Mon rêve, c’était d’abord la danse au Club 14-17. Après un accident, j’ai commencé la musique : un premier groupe de Rap, Agents Secrets (sourire), puis le Saïan Supa Crew (1997-2007) avec qui nous avons fait quatre albums ! D’autres opus ont suivi avec Éric Truffaz en duo ainsi que trois albums : 74, The Mic Buddah et TAGi & Steven Beatberg/Youaresurrounded, plus conceptuel.
Depuis toujours, mon père est une présence fière et discrète. C’est une vraie force pour moi.

Un concert en avant-première

Ce concert sera une avant-première magique avant le lancement de la tournée à La Cigale (Paris) le 16 octobre.
Les Montrougiens vont découvrir en exclusivité quelques titres de l’album en préparation, complétés d’un riche répertoire funk et soul : des morceaux très dansants, ma voix et un socle hip-hop qui est mon ADN !

C’est essentiel pour moi de faire et de défendre une musique en accord avec ce que je suis. C’est ce qui me procure le plus de joie, me soutient et me permet de communier avec le public. J’aime l’idée qu’il se sente bien !

2018-2019 : le renouveau !

Pour offrir ce moment unique, je me suis entouré de cinq musiciens hyper talentueux de la nouvelle scène Jazz rencontrés grâce à Alexandre Lacombe.
Dans le prochain album, Silvère, je n’hésite pas à me livrer avec certains moments durs de ma vie. Beaucoup pourront s’y reconnaître. Pour ces textes, je me suis immergé dans l’univers de Brel et de Brassens, leur sensibilité, leur poésie et leur passion. Il y aura aussi des morceaux plus légers, mais non dénués de sens et de propos (comme You got to move,
sorti en juin).

La musique est calée sur le battement de mon coeur. Pour moi, ce n’est pas un « produit » : c’est ce qui rassemble, ce qu’il y a de plus puissant au monde. »

Infos pratiques

COMPLET

Le site : slyjohnson.net
Facebook : facebook.com/slyjohnson.official
Instagram : slyjohnson_OFF