Montrouge soutient les bacheliers avec mention B et TB

Enfance / Jeunesse - le 27/06/2018

Un dispositif pour motiver les jeunes Montrougiens élèves de Terminale à obtenir une mention Bien ou Très Bien au bac, depuis 1995

Comment motiver les jeunes Montrougiens élèves de Terminale à obtenir une mention Bien ou Très Bien au baccalauréat ? En leur promettant une récompense !
Mis en place depuis 1995 par la Ville de Montrouge, ce dispositif a été renouvelé pour 2018 par le Conseil municipal du 22 mars.

400 € pour la mention Bien et 800 € pour la mention Très Bien

86 en 2014, 116 en 2017… Les Montrougiens ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 14 ou à 16 aux épreuves du baccalauréat sont de plus en plus nombreux (74 mentions Bien et 42 mentions Très Bien en 2017). La session 2018 sera-t-elle meilleure ? Pour encourager les jeunes Montrougiens, la Ville de Montrouge va octroyer une aide de 400 € pour les lycéens domiciliés à Montrouge étudiant dans un établissement scolaire francilien ayant obtenu une mention Bien et de 800 € pour celles et ceux qui réussissent avec mention Très Bien.

Financer du matériel informatique, le permis de conduire, le Bafa....

Si, grâce à cette subvention, la Municipalité aide depuis 1995 les bacheliers à concrétiser certains projets et à améliorer les conditions matérielles de leurs études supérieures, les modalités de financement ont évolué : au-delà de l’apprentissage de la conduite automobile, de l’achat de matériel numérique ou informatique, de la prise en charge d’un séjour linguistique ou encore d’une formation à l’apprentissage des langues étrangères, ils peuvent depuis plusieurs années également, financer des frais d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur, auprès d’un organisme de soutien aux études supérieures, et, dernièrement, à l’inscription pour le passage du BAFA.

Alors, bonne chance à nos Terminales ! Une cérémonie officielle sera organisée à la rentrée à l’Hôtel de Ville pour récompenser les heureux lauréats.

Faites-vous connaître auprès de la Ville pour en profiter.

*Réservé aux lycéens domiciliés à Montrouge durant l’année scolaire 2017/2018 et scolarisés dans un établissement francilien (justificatifs demandés).