Le Hublot par Luca Ledda

Art contemporain - le 03/05/2023

Du 13 mai au 10 juillet

La Ville de Montrouge réinvite le collectif Noty Aroz à investir ce mur pour le second cycle du projet Le Hublot. La fresque sonore et éphémère explore à présent le grand thème des spiritualités. Tous les deux mois, des street-artistes choisis par Noty Aroz peindront une fresque sur ce mur, accompagnée de deux nouvelles capsules sonores. L'une sera une interview des différent.es représentant.es relieux.ses de la ville de Montrouge et des alentours. L'autre sera une création musicale et expérimentale du collectif parisien Ophra Record.

Pour ouvrir ce nouveau cycle des spiritualités, Le Hublot invite l'artiste italien Luca Ledda à s'exprimer sur la grande question des origines. D'où venons-nous ? Pourquoi sommes-nous ici ? Ce questionnement universel est central dans la démarche de l'artiste, où les personnages, le regard tourné vers le ciel, semblent trouver la réponse au fond d'eux-mêmes. Ou peut-être est-ce dans leurs chevelures à constellations et dans leurs parures de lianes qu'ils acceptent de ne pas y répondre.

Le QR-code présente Prélude, une création sonore originale par Adieu Tournesol et un podcast où Geneviève Delrue, journaliste, donne la parole à des personnalités religieuses de la ville de Montrouge et leur pose la fameuse question : et pour vous, c'est quoi les origines