Appel à utilisation de la Distillerie pour l'année 2023-2024

Culture - le 25/04/2023

Vous êtes Artiste, Collectif d’artistes ou Compagnie et vous êtes dans une démarche de création, alors postulez à l’appel à utilisation de la Distillerie.

Dans le cadre de sa politique de soutien aux artistes, la Ville de Montrouge lance un appel à utilisation de la Distillerie, lieu de résidence artistique et de répétition de 60 m², à destination des artistes et des compagnies montrougiennes pour la saison 2023/ 2024.

La Distillerie a pour vocation de soutenir la création locale à travers la mise à disposition gracieuse du lieu. Seront soutenus prioritairement les projets qui disposent d’une démarche de création, qui s’inscrivent dans un partenariat avec la Ville de Montrouge via la Direction de la Culture et de l’Evènementiel, et qui souhaitent proposer des évènements gratuits à tous les Montrougiens. Les activités commerciales du lieu (stage/ atelier) sont acceptées mais seront facturées par la Ville de Montrouge à hauteur de 14 euros / heure.

Vous êtes Artiste, Collectif d’artistes ou Compagnie et vous êtes dans une démarche de création, alors postulez à l’appel à utilisation de la Distillerie, en présentant votre (vos) projet(s) dans le formulaire , à retourner par mail à l’adresse suivante (culture2@ville-montrouge.fr ), au plus tard le 31 mai inclus.

Le planning

Retour des candidatures – 31 mai 2023
Choix des projets sélectionnés : juin 2023
Remise des clés : septembre 2023

Équipement mis à disposition

La Distillerie située au 27 rue Maurice Arnoux est un équipement sécurisé de 60 m².
Le lieu dispose d’un traitement acoustique pouvant accueillir des formations musicales.
Il est ouvert du lundi au dimanche toute l’année de 8h à 21h.
Le lieu est en autogestion : chaque membre est responsable du bon fonctionnement et du maintien de la propreté du lieu.
Les fluides sont à la charge de la Ville de Montrouge.
La Distillerie ne dispose pas de lieu de stockage

Inscription

Téléchargez le formulaire d'inscription à envoyer au plus tard le 31 mai inclus à culture2@ville-montrouge.fr

Vous devez impérativement prendre connaissance du règlement et vous engager à en respecter les clauses.