Prévention moustique tigre

Santé - le 01/07/2022

Avec les beaux jours et l’été qui revient, c’est la saison du tigre qui fait son retour.

Particulièrement présent et actif dans tous les départements d’Île-de-France, il est fortement nuisible en transmettant certaines maladies (Zika, dengue ou chikungunya) lorsqu’elles circulent sur le territoire. Si à ce jour, aucun cas de contamination de virus par ce moustique n’a été observé dans la région, la Municipalité a décidé d’installer des pièges à moustiques tigres sur la commune. L’Agence régionale de santé (ARS) préconise également d’être proactif pour bloquer son développement et s’en protéger. L’une des actions que tout le monde peut appliquer, c’est sa signalisation ! Nous protégeons ainsi notre santé et réalisons une action citoyenne.

Découvrez les préconisations de l'Agence Régionale de Santé