Inscrivez-vous au Service de maintien à domicile - SMAD

Santé - le 30/06/2022

Vous êtes seul cet été et vous avez besoin d'aide pour votre quotidien ? Contactez le SMAD, une aide à domicile pour les personnes âgées qui choisissent de rester chez elle.

Service de maintien à domicile - SMAD

À quoi sert le SMAD ?

Le SMAD accompagne les personnes âgées 7 jours sur 7 de 8h30 à 19h pour les actes de la vie courante.

Les auxiliaires de vie de la Ville de Montrouge, qualifiés et formés tout au long de leur carrière, apportent une aide régulière dans les actes quotidiens en maintenant l’autonomie des personnes :

• Aide pour les gestes de la vie courante : toilette, habillage, lever, coucher,
  • Aide à l’entretien du logement, du linge et déplacements à la laverie,
  • Accompagnement pour les repas : courses, préparation des menus choisis, stimulation pour l’alimentation,
  • Surveillance de la prise de traitements sur prescription médicale,
  • Stimulation cognitive avec exercices de mémoire, jeux de mots, lecture... après évaluation de la psychologue au SMAD,
  • Maintien de la vie sociale avec compagnie : promenades, sorties...,
  • Aide aux démarches administratives sauf bancaires.

Comment s'inscrire au SMAD ?

Accéder à la démarche

Le SMAD vous reçoit également au Pôle santé et solidarité Claude Manonviller, 5, rue Amaury Duval à Montrouge.

Accueil administratif : du lundi au vendredi de 9h à 16h, 01 46 12 75 30 ou maintien_domicile@ville-montrouge.fr.

Une fois inscrit au SMAD, une première visite est organisée au domicile du futur bénéficiaire. Cette visite permet d’évaluer le nombre d’heures et le type de prestations à prévoir.

Les tarifs

Au 1er janvier 2022, le tarif horaire est le suivant :

• 24,50 € par heure.
  • 22 € par heure pour les personnes bénéficiant de l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)

Service de Maintient à Domicile
5-7, Rue Amaury Duval. Pole Santé et Solidarité.