Passe ton BAFA !

Citoyenneté - le 16/06/2022

Tu as entre 17 et 25 ans ? Deviens animateur pour ta ville en passant ton BAFA !

Qu'est-ce que le BAFA ?

BAFA : Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur

Le BAFA est un diplôme qui permet d'encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs. L'accès en est réservé aux jeunes de 17 ans révolus. La formation se fait en 3 étapes:

• Un stage théorique pour connaître la réglementation, pour acquérir des notions en matière d'enfance et d'animation.
  • Un stage pratique de 14 jours minimum en structure d'accueil
  • Un stage d'approfondissement sur une thème laissé au choix au candidat.

Qui est concerné ?

Tous les jeunes montrougiens âgés de 17 à 25 ans souhaitant s’orienter dans les métiers de l’Animation ou de l’enfance, compléter leurs cursus universitaire, ou exercer un emploi occasionnel tout en poursuivant leurs études. Les candidatures sont sélectionnées sur dossiers deux fois par an, pour 7 jeunes.

Comment postuler ?

Télécharger le dossier d'inscription (disponible également sur place) et déposez-le complété au PIJ avant le 8 juillet !

20 places sont disponibles à 150€ au lieu de 360€ CV et lettre de motivation à envoyer à campbafa@ville-montrouge.fr