Fermeture de l'Aquapol

Cadre de vie - le 01/08/2022

L’Aquapol fermera ses portes complètement dès le 31 août, pour des travaux qui débuteront en septembre. Leur durée sera de six mois, jusqu’en février 2023. Ce projet concrétise une réflexion menée pendant plusieurs mois par Vallée Sud-Grand Paris de concert avec la Mairie. Il répond à la nécessité de rénover le bâtiment et ses installations techniques pour certaines devenues désuètes, et d’améliorer la performance énergétique du bâtiment. 2 635 467€ c'est le montant investi par Vallée-Sud-Grand paris, l'objectif numéro 1 est l'efficacité énergétique.

Nouveau paysage au solarium

Le grand solarium extérieur, accessible depuis le bassin, va faire l’objet d’une importante rénovation. Son plancher en bois sera remis à neuf. Les zones d’assises et de repos seront réaménagées. Et pour ceux qui veulent juste se reposer sans prendre de coup de soleil… Des ombrières (toiles d’ombrage) seront installées.

Fitness dedans... Crossfit dehors

Vous êtes un(e) habitué(e) de la salle de fitness ? Après les travaux, son espace aura été doublé ainsi que les équipements sportifs mis à disposition. Le projet de rénovation prévoit aussi la création d’un nouvel espace de remise en forme de type CrossFit en extérieur, dans le prolongement du solarium.

Accueil tout nouveau, tout beau

Pour mieux vous accueillir et faciliter le travail des équipes de l’Aquapol, l’accueil va être entièrement revu avec la création d’un nouveau guichet d’accueil. Le design du hall va être revisité. Et sa façade réaménagée pour apporter plus de transparence, avec des matériaux favorisant la clarté.

Sous les travaux, les plages

Autour du grand bassin de 25 mètres, les plages, les sols d’accès à la piscine seront restaurés, notamment pour des raisons d’étanchéité.

Où aller à la piscine pendant les travaux ?

Les Montrougiens pourront continuer d’aller à la piscine, pendant la durée des travaux à l’Aquapol… Dans l’une des dix autres gérées par le Territoire Vallée Sud-Grand Paris.

En effet, à la demande de la Mairie, vos abonnements et carnets de tickets pour l’Aquapol sont valables et utilisables dans l’ensemble de ces piscines et pôles aquatiques. Les Montrougiens bénéficieront aussi toujours des tarifs préférentiels dans chacun de ces équipements. Si la plus proche est à Bagneux (c’est là que les scolaires et les associations sportives seront accueillis), vous pourrez également vous rendre à Antony, Bourg-La-Reine, Chatenay- Malabry, Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson, Malakoff et Sceaux.