C’est la saison des Estivales montrougiennes !

Manifestation / Divertissement - le 22/06/2021

Les beaux jours sont de retour et les rayons du soleil réveillent l’envie de sortir, de partager de beaux moments ou tout simplement de profiter des longues soirées… Et même si l’épidémie de coronavirus nous impose encore d’être vigilants, la Ville de Montrouge a souhaité offrir à tous un été festif, riche en découvertes et en émotions. Les Estivales montrougiennes vous donnent rendez-vous tout au long de l’été, avec un programme d’animation rythmé et varié… tout le monde va adorer !

La Ville de Montrouge a toujours pris soin d’organiser des événements conviviaux et fédérateurs sur son territoire, particulièrement l’été où les vacances scolaires permettent aux familles d’assouplir leur rythme quotidien. Cette année encore, il nous faudra composer avec la Covid-19, mais après de longs mois difficiles, le programme des Estivales montrougiennes s’annonce comme une bouffée d’air frais, entre rencontres festives, musique, sport et culture.

Un été pour s'évader

Le programme des Estivales montrougiennes prévoit des rendez-vous dynamiques sur les Allées Jean Jaurès ! Prévoyez des dimanches matins toniques au parc Jean-Loup Metton où se tiendront des cours de sport ouverts à tous, et des mardis soirs rythmiques au fil des concerts donnés au kiosque du même parc.

Les jeudis, vous aurez rendez-vous pour une séance de cinéma en plein air, place Cresp : l’occasion de (re)découvrir des productions sélectionnées par les Montrougiens autour du thème de sport.

Les temps forts de l’été seront évidemment de la partie, ponctués de nouveautés, comme par exemple un grand banquet pour le 14 juillet.

Et pour clôre la saison en beauté, la fête des Soleillades apportera une dose de magie aux rues de la ville !

Animations pour tous et gratuites

Si vous ne partez pas en vacances cette année, les Estivales montrougiennes apporteront à votre été toute la détente et la convivialité dont vous aurez besoin pour vous ressourcer ! C’est dans cet esprit que la Ville de Montrouge a conçu son programme d’animations : des rendez-vous originaux, gratuits et ouverts à tous quel que soit son âge.

Profitons ensemble de notre cadre de vie pour passer de beaux moments en famille ou entre amis et vivre pleinement cette pause estivale !

Été festif… et responsable

La Ville de Montrouge s’engage pour le respect des gestes barrières :
- jauge de participants lorsque nécessaire,
- port du masque obligatoire,
- gel hydroalcoolique,
- désinfection régulière des sites.

La Ville a signé un partenariat avec l’entreprise montrougienne Via Sanae, qui a mis au point un système de désinfection instantanée, par vaporisation d’un désinfectant écologique anti Covid-19.

Tout le programme

Votre agenda sorties : le Montrougescope

• 21 juin Fête de la musique Allées Jean Jaurès piétonnisées

Juillet

• 3-4 juillet 48h de l’agriculture urbaine
• 6 juillet Concert d’été - François Poitou quintet
• 11 juillet Dimanche sportif
• 13 juillet Banquet républicain, bal, feu d’artifice
• 15 juillet Séance ciné du jeudi - Million Dollar Baby
• 18 juillet Dimanche sportif
• 20 juillet Concert d’été - Jazz Manouche
• 22 juillet Séance ciné du jeudi - Le Grand bain
• 25 juillet Dimanche sportif
• 27 juillet Concert d’été - DJ EWONE!
• 29 juillet Séance ciné du jeudi - Un amour de coccinelle

• 1er août Dimanche sportif