La Semaine Européenne, honneur au Portugal

Manifestation / Divertissement - le 02/05/2021

Pour vous faire découvrir toutes les saveurs et le charme du Portugal, la Ville de Montrouge vous propose plusieurs rendez-vous en ligne - en raison des conditions sanitaires - consacrés à la patrie du fado et des pasteis de nata.

Du 5 au 8 mai, immergez-vous dans la culture et l’histoire du Portugal !

Frontalier, au nord et à l'est, de l'Espagne et bordé, au sud et à l'ouest, par l'océan Atlantique, le Portugal est le pays le plus occidental de l'Europe continentale. Il comprend également les archipels des Açores et de Madère, deux régions autonomes situées dans le nord de l'océan Atlantique. Fondé au XIIe siècle, le royaume de Portugal a été, au XVe siècle, l'une des principales puissances d'Europe occidentale, jouant un rôle majeur dans les Grandes Découvertes et se constituant un vaste empire en Afrique, en Asie, en Océanie, et en Amérique du Sud.

Au XXe siècle, les 40 ans de dictature tombée en 1974avec la Révolution des oeillets ont aussi marqué le pays. Cette page de l’histoire du Portugal a conduit de nombreux Portugais à s’installer en France.

Un programme riche sur les réseaux sociaux

Durant la Semaine européenne, Montrouge vous fait découvrir le Portugal aujourd’hui pays de foot, de musique, de littérature et de cuisine notamment. Retrouvez sur les réseaux sociaux de la Ville de Montrouge en vidéo, les souvenirs de Portugais et de Franco-Portugais qui vous raconteront leurs histoires. Vous pourrez aussi profiter des sons mélancoliques du fado le temps d’un concert, apprendre à cuisiner des plats portugais traditionnels avec le restaurateur montrougien Physalis et profiter d’une conférence sur la place du Portugal dans l’Union européenne.

Et, enfin, les participants au quiz sur le Portugal ont tenté leur chance pour gagner un week-end pour deux au Portugal en répondant au quiz sur ce pays ! Le gagnant sera tiré au sort en direct.

Je réponds au quiz

À suivre sur les réseaux sociaux de la Ville de Montrouge