Rejoignez le Conseil de développement (Codev) de la Métropole du Grand Paris

Démocratie participative - le 09/04/2021

La Métropole, c’est vous !
Appel à candidatures auprès des habitants des 131 communes

L’assemblée du Conseil de développement (Codev) de la Métropole du Grand Paris, composé d’un collège de personnalités qualifiées et d’un collège d’habitants, se renouvelle.
Pour le collège des habitants, un appel à candidatures est organisé jusqu’au 14 mai 2021 à l’échelle des 131 communes métropolitaines.

Qu'est-ce que le Codev ?

Le Codev est une instance de démocratie participative qui est consultée sur l'élaboration du projet de territoire, sur les documents de planification résultant de ce projet, ainsi que sur la conception et l'évaluation des politiques locales de promotion du développement durable. Par ailleurs, il inscrit son travail dans une démarche prospective sur les enjeux métropolitains.

Qui peut candidater ?

Tous les habitant(e)s peuvent candidater dès lors qu’ils sont majeurs et inscrits sur les listes électorales.
Par ailleurs, ils doivent résider dans la Métropole du Grand Paris, ne pas détenir un mandat politique et ne pas avoir été déjà membre du Conseil de développement de la Métropole du Grand Paris.

Comment candidater ?

Les candidatures s’effectuent en ligne sur le site www.metropolegrandparis.fr
Vous avez jusqu'au 14 mai pour vous inscrire.

Les candidatures jugées recevables seront tirées au sort sous contrôle d’un huissier de justice.