Consultation : Montrouge expérimente la "rue Jardin"

Démocratie participative - le 07/04/2021

La rue Sadi Carnot a été sélectionnée pour expérimenter le modèle de « la rue Jardin » à Montrouge.

Une rue jardin

La rue Sadi Carnot a été sélectionnée pour expérimenter le modèle de « la rue Jardin » à Montrouge.

Le choix de cette rue comme laboratoire de l'agriculture urbaine et de la biodiversité est motivé par sa position centrale entre le parc Schuman et le jardin d’angle de la Villa Leblanc.

Cette « liaison verte » profitera largement aux riverains dont le cadre de vie sera apaisé et végétalisé, avec la possibilité de s’impliquer dans un projet d'agriculture urbaine. Elle offrira aussi une continuité écologique pour l’ensemble des espèces vivantes qui se déplacent de plante en plante et participent de la biodiversité.

La consultation

Quelle rue Jardin pour la rue Sadi Carnot ? Cette installation ne se fera pas sans l’avis des habitants !

Vous êtes riverain ? Avant de lancer son expérimentation, la Ville de Montrouge souhaite vous consulter sur vos habitudes de circulation et de stationnement, sur vos attentes d’aménagement et votre appétence pour une agriculture urbaine.
L'objectif : vous proposer une rue qui vous ressemble et dont vous aurez pleinement l’usage.

Riverains, participez à la consultation en remplissant le formulaire jusqu'au 2 mai 2021 !

Sur la base des résultats de cette consultation, une expérimentation d'une durée de 2 ans sera proposée. Pendant et à l’issue de cette phase d’expérimentation, les habitants seront de nouveau consultés pour modeler ou revoir le projet en fonction des usages réels et de l'efficience du projet.