Budgets participatifs montrougiens : déposez vos projets !

Démocratie participative - le 10/02/2021

La Ville de Montrouge vous donne la possibilité de façonner votre ville et votre quartier : participez à la 3e édition des Budgets participatifs montrougiens (BPM) !

La 3e édition des Budgets participatifs de Montrouge est lancée ! Déposez vos projets avant le 15 mai 2021 pour améliorer le cadre de vie de votre quartier ou de la ville.

Compte tenu des la situation sanitaire actuelle, la fin de la phase dépôt est repoussée. Vous avez jusqu'au 15 mai, pour déposer vos projets et améliorer le cadre de vie de votre quartier ou de la ville ! Profitez-en !

Les Budgets participatifs montrougiens en quelques lignes

• Vous proposez votre projet pour Montrouge ou plus spécifiquement pour votre quartier.
  • Les services de la Ville en étudient la faisabilité technique, financière et juridique.
  • Vous invitez les Montrougiens à voter pour votre idée - sans oublier de voter à votre tour !
  • S'il figure parmi les lauréats, la Ville finance et réalise votre projet. 300 000 € sont inscrits au budget de la Ville pour concrétiser les idées qui obtiennent le plus de votes !

Tous les Montrougiens de plus de 16 ans peuvent déposer un projet. Et c'est gratuit !

Alors, participez à votre vie locale : déposez vos idées, devenez-en l'ambassadeur, votez et co-construisez, avec la Ville, pour donner corps et vie à votre idée lauréate !

La phase de dépôt des projet : c'est maintenant !

Du 10 février au 15 mai, déposez vos projets pour améliorer le cadre de vie de votre quartier ou de la ville en veillant à ce qu'ils respectent bien les critères d'éligibilité :

• être situé sur le territoire de la commune
  • relever de l'intérêt général
  • relever d'une dépense d'investissement
  • répondre aux domaines d'intervention et de compétences de la Ville
  • ne pas dépasser 100 000€
  • être réalisable en moins de 2 ans

Toutes les idées ont leur chance d'être élues et réalisées... sauf celles qui ne sont pas déposées ! Alors à vous de jouer :

Déposez vos projets

Vous avez besoin d’informations ou de conseils pour déposer votre idée ?
Appelez le 01 46 12 75 08.

Vous aimeriez créer un projet sur une thématique précise mais sans savoir exactement lequel ?
Participez aux ateliers d’idéation et co-construisez ce projet avec d’autres Montrougiens !