Budgets participatifs montrougiens : déposez vos projets !

Démocratie participative - le 10/02/2021

La Ville de Montrouge vous donne la possibilité de façonner votre ville et votre quartier : participez à la 3e édition des Budgets participatifs montrougiens (BPM) !

La 3e édition des Budgets participatifs de Montrouge est lancée ! Déposez vos projets avant le 24 mars 2021 pour améliorer le cadre de vie de votre quartier ou de la ville.

Les Budgets participatifs montrougiens en quelques lignes

• Vous proposez votre projet pour Montrouge ou plus spécifiquement pour votre quartier.
  • Les services de la Ville en étudient la faisabilité technique, financière et juridique.
  • Vous invitez les Montrougiens à voter pour votre idée - sans oublier de voter à votre tour !
  • S'il figure parmi les lauréats, la Ville finance et réalise votre projet. 300 000 € sont inscrits au budget de la Ville pour concrétiser les idées qui obtiennent le plus de votes !

Tous les Montrougiens de plus de 16 ans peuvent déposer un projet. Et c'est gratuit !

Alors, participez à votre vie locale : déposez vos idées, devenez-en l'ambassadeur, votez et co-construisez, avec la Ville, pour donner corps et vie à votre idée lauréate !

La phase de dépôt des projet : c'est maintenant !

Du 10 février au 24 mars, déposez vos projets pour améliorer le cadre de vie de votre quartier ou de la ville en veillant à ce qu'ils respectent bien les critères d'éligibilité :

• être situé sur le territoire de la commune
  • relever de l'intérêt général
  • relever d'une dépense d'investissement
  • répondre aux domaines d'intervention et de compétences de la Ville
  • ne pas dépasser 100 000€
  • être réalisable en moins de 2 ans

Toutes les idées ont leur chance d'être élues et réalisées... sauf celles qui ne sont pas déposées ! Alors à vous de jouer :

Déposez vos projets

Vous avez besoin d’informations ou de conseils pour déposer votre idée ?
Appelez le 01 46 12 75 08.

Vous aimeriez créer un projet sur une thématique précise mais sans savoir exactement lequel ?
Participez aux ateliers d’idéation et co-construisez ce projet avec d’autres Montrougiens !